After a day's work ✖ Bard

 ::  :: Les Archives :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 6 Déc - 20:43


Hiding in Laketown

After a day's work


Ingratitudes ... Incompréhension. Animosité. Tant d'adjectifs qui pouvaient qualifier les hommes. Certains étaient doux. D'autres brutaux. Certains avaient le coeur sur la main. Et d'autres, au contraire, étaient méchants à souhait. Néfastes. "R'partez chez vous ! Vous nous apportez que des ennuis !" Et voilà Valaina dans une position bien étrange. Bizarre. Elle avait toujours été bien accueillie, jusqu'à présent. Et maintenant ... Maintenant, c'était comme si elle n'était plus la bienvenue. Que s'était-il passé ? Pourquoi les gens avaient changé de la sorte ? Elle n'aurait su dire réellement pourquoi. Surtout qu'elle n'avait pas disparu durant longtemps ... Oh, la dernière fois qu'elle était venue, ça ne remontait pas à très longtemps. Quelques années, à peine. Deux ou trois ans. Les choses avaient dû, bien malheureusement, changer durant ces quelques années. "Monsieur, je crains que vous n'ayez un peu trop abusé de la bouteille." Ladite bouteille vola. Mais elle manqua largement Valaina. Violent il était. Et dire qu'elle l'avait connu enfant. Et tout gentil. "Ce ne sont pas vos affaires ce que je fais des miennes !" Elle secoua la tête. Elle tentait de le raisonner. Mais à cause de lui et tout le bruit qu'il faisait, c'était sans compter sur l'arrivée d'autres hommes. Et ils venaient en leur direction.

✖ ✖ ✖ ✖ ✖ Soixante ans plus tôt ✖ ✖ ✖ ✖ ✖
Un manteau blanc recouvrait la Terre du Milieu. Et pourtant, Valaina n'avait pas hésité à quitter son nid douillet pour parcourir les terres et faire en sorte de soigner les différentes maladies. Les hommes avaient tendance à tomber malades. Un peu trop facilement à son goût. Mais elle n'y pouvait pas grand chose à dire vrai. C'était ainsi. En pleine saison du solstice d'hiver, ou plus communément appelé Noël dans le monde des hommes, Valaina s'en était allée vers Esgaroth, comme elle avait l'habitude de le faire. Bien vite, elle fut stoppée par un pauvre homme en détresse. "Je vous prie, Sorcière Rouge, de bien vouloir m'aider !" Le désespoir sur son visage. Elle pouvait le lire. La blonde descendit alors de sa monture. "Vous m'avez l'air bien essoufflé mon cher." Il eut un hochement de la tête. "J'ai couru à travers tout le village pour vous trouver. Ma femme ... Elle est souffrante ... Le bébé ..." Il ne lui en fallut guère plus pour comprendre que sa pauvre femme, enceinte jusqu'au cou, n'allait pas tarder à accoucher. Ca lui était arrivé à quelques reprises de mettre au monde quelques enfants. Une certaine fierté qu'elle en retirait. Et c'était ce qu'elle allait faire. Encore une fois. Elle allait les aider. Parce que c'était ce qu'elle devait faire.

✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖ ✖
"Hé, pourquoi vous embêtez Varic ?" demanda l'un des plus jeunes. Le pire, dans tout cela, c'était elle la victime. Et pas l'inverse. C'était Varic qui l'avait prise en grippe. Varic qui l'ennuyait et qui semblait avoir une dent contre lui. "Moi ? Mais je n'ai rien fait !" Une autre bouteille vola et manqua la blonde, comme précédemment. Il fallait dire qu'avec les quelques bouteilles qu'il s'était envoyé, il était un très mauvais viseur, et c'était bien mieux ainsi. "Et c'est ça l'problème ! Vous avez rien fait ! Parce que vous étiez pas là alors que vous aviez dit que vous r'viendriez !" A ne plus rien comprendre. Mais elle finirait par démêler le fin mot de cette histoire. Enfin, si les autres ne s'en mêlaient pas. Et apparemment, ils avaient bien envie de chasser Valaina. Et ce malgré tout ce qu'elle avait pu faire pour eux auparavant.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 13 Déc - 20:59

Bard et Valaina❧ After a day's work
Habituellement, Esgaroth était une petite ville calme. Chacun vaquait à ses occupations et personne ne dérangeait personne. La plupart du temps, chacun évitait d'avoir un conflit, car cela dérangeait tout le monde. Par contre, lorsqu'une mésentente advenait entre les autorités et un villageois, tous se mettaient d'accord pour aider ce villageois. Personne n'aimait vraiment les gardes et leur chef, tout comme personne n'appréciait vraiment le Maire paresseux et son second. Mais il arrivait parfois que quelques uns s'en prennent aux étrangers ou aux habitués venant de l'extérieur, comme aujourd'hui.

Pourtant, la journée s'était annoncée calme à première vue. C'était toujours comme ça. Tout semblait se passer pour le mieux, jusqu'à ce qu'un enquiquineur vienne foutre le bordel, brisant l'harmonie qui régnait. Je venais de rentrer d'une longue journée de travail. Je ramenais des tonneaux vides provenant de Mirkwood et les portais là où ils seraient de nouveau remplis, puis renvoyés chez les elfes. C'était comme ça, un marché incessant. Les elfes nous envoyaient des tonneaux, on leur remplissait, puis on les retournait d'où ils venaient. C'était ainsi.

J'étais sur le chemin de ma demeure, prêt à retrouver mes deux filles et mon fils, lorsque que quelque chose me fit dévier de ma route. Un peu plus loin, un groupe d'homme était regroupé autour d'une femme blonde et semblaient l'embêter. Je m'approchais et reconnus la femme, ou plutôt l'elfe qui se faisait déranger. Curieux, j'intervins dans la situation. « Que ce passe-t-il ici?» C'était Varic et sa petite bande. Cela s'annonçait mal. Je n'avais pas eu une très bonne impression de cette troupe d'amis. La première fois où je les avais réellement rencontrés, ils embêtaient encore quelqu'un. Il faut croire que cela n'avait pas vraiment changer. En plus, Varic avait bu. Certains de ses amis aussi, je n'en doute pas. Je m'interposais entre la petite bande et l'elfe. J'avais connus cette elfe il y a environ deux ou trois ans. Valaina il me semble? Pourquoi Varic et ses amis semblaient lui en vouloir?
©clever love.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 14 Déc - 17:54


Hiding in Laketown

After a day's work


Varic n'avait jamais été désagréable avec elle. Il avait toujours été gentil. Et quand il était plus jeune, bien plus jeune, il avait même eu un petit crush pour l'Elfe. En vieillissant, il avait fini par comprendre que c'était vain, qu'ils n'étaient pas dans le même monde, en quelque sorte, et qu'il ne pourrait jamais se passer quelque chose entre eux. Il lui avait toujours été agréable. Et là ... Et bien, elle ne savait pas trop ce qui lui passait par la tête. Une pure folie ? A quoi pensait-il ? Que pouvait-il lui reprocher ? Son absence ? Elle ne pouvait pas non plus être tout le temps à Esgaroth. Elle adorait cette ville. Cette ville à l'ombre de la montagne. Mais ce n'était pas chez elle. Enfin, ça l'était un peu. Mais ses proches, ses semblables étaient loin. A Imladris ou bien à Caras Galadhon. Vert Bois également mais moins, puisqu'elle était toujours en froid avec le Seigneur de ces lieux. "Ecoutez Varic, je ne comprends pas." Une autre bouteille s'écrasa de tout son poids contre le mur juste à côté d'elle. Ah, s'il continuait de la sorte, il allait finir par la toucher ! Quoi que la belle blonde ne se laisserait pas faire. Oh que non. Elle n'allait pas rester là, à ne rien faire, à attendre les bras croisés qu'il arrive à la toucher. Oh que non. "Varic, il suffit." Elle fronça quelque peu des sourcils.

Est-ce qu'elle craignait .... Est-ce qu'elle craignait pour sa vie ? Non. Si jamais ça devenait dangereux, elle pourrait toujours attraper son arc et tirer une flèche dans le pied de celui qui s'approcherait un poil trop. Valaina fit un pas en arrière. Et voilà qu'un homme d'Esgaroth se pointait. Non pas pour la harceler. Mais pour lui venir en elle. "Il se passe que ce monsieur a trop bu et qu'il ferait mieux de s'en retourner dans son lit avant qu'un ulcère ne le frappe." Varic grommela quelques truc incompréhensibles. Il n'était pas ravi. Du tout. Et il devait l'être encore moins depuis ... et bien, depuis que Bard s'était interposé entre elle et eux. "On s'retrouvera ... Et on règlera cette affaire." Il s'éloigna, tout en grommelant d'autres trucs. Valaina secoua la tête et passa une main dans ses cheveux. "Et dire que je ne sais même pas pourquoi il agit comme ça avec moi." Elle soupira quelque peu. Elle n'aurait pas le fin mot de cette histoire tout de suite mais elle finirait par l'avoir, à un moment ou bien à un autre.

Valaina se tourna quelque peu vers Bard et eut un sourire à son encontre. "En tout cas, merci. Sans votre intervention, je crois que je serais encore en train d'essayer de comprendre le comment du pourquoi de toute cette histoire." dit-elle dans un hochement de la tête. "Bard, si mes souvenirs sont bons. Est-ce bien cela ?" Elle se souvenait qu'ils avaient discuté la dernière fois qu'elle était passée par Esgaroth. Elle se souvenait de tout. Ou presque tout. "Allez-vous bien depuis la dernière fois que nous nous sommes croisés ?"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 4 Jan - 19:47

Bard et Valaina❧ After a day's work
La boisson pouvait vous faire faire n'importe quoi quand vous en abusiez. La preuve en venait de Varic et son petit groupe d'amis. Varic balançait des bouteilles d'alcool en direction de l'elfe, manquant toujours son coup. Je ne sais pas ce qui lui prenait, mais il pétait un plomb. Je jugeais bon d'intervenir, même si je me doutais bien que cette demoiselle était amplement capable de se défendre seule. D'ailleurs, je la connaissais. Ce n'était tout autre que Valaina. La dernière fois qu'elle était venue à Esgaroth, nous avions discuté autour d'un repas dans une taverne. Cette seconde rencontre avec l'elfe était bien un hasard. Si je n'avais pas entendu des sons de bouteilles qui se cassent, je ne serais pas passé par ici. Du moins, je ne penserais pas...

Je m'approchais donc du petit groupe et m'interposais entre Valaina et Varic. C'en était assez comme ça. Varic ne sembla pas apprécier ma petite intervention. Il s'éloigna avec sa petite bande en grommelant des choses incompréhensibles. Quand l'indésirable eut disparu, je me retournais vers l'elfe blonde. Cette dernière passa une main dans ses cheveux et m'expliqua qu'elle ne comprenait pas pourquoi Varic avait agit ainsi avec elle. « Oh, cela ne me surprend pas trop de lui, cela m'arrive souvent d'intervenir lors de ses... petites crises.» Surtout ces temps-ci... Je ne sais pas ce qui lui prenait, mais il passait plus de temps à boire et à enquiquiner les autres qu'à autre chose. Disons que sa vie en ce moment se résumait à cela.

Je répondis au sourire de l'elfe. « De rien. Varic a quelques problèmes de boissons ces temps-ci... Vous vous connaissiez? » J'hochais la tête lorsqu'elle me demanda si mon nom était bien Bard. Oui, c'était bien moi. « C'est bien cela. Et vous êtes Valaina? Je me souviens de notre dernière rencontre. » Ça faisait déjà un moment de cela, mais je n'avais pas oublié. Bon, il est vrai que je ne pouvais pas me rappeler toute la conversation que nous avions eu, mais quand même. « Oui, je vais bien, merci. Et vous? Comment allez-vous? »

©clever love.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 5 Jan - 9:21


Hiding in Laketown

After a day's work


Fichu Varic ... Quelle mouche l'avait piqué ? Valaina ne savait pas. Elle irait sans doute le voir un peu plus tard. Histoire de lui poser quelques questions. Et de savoir justement ce qui lui prenait. Peut-être rien de grave. Mais peut-être qu'elle avait fait quelque chose. Elle n'en savait trop rien. En tout cas, ça la touchait. Ca la peinait de le voir ainsi. Elle qui avait été là lors de sa naissance. Elle avait toujours eu une place importante dans sa vie. Et là ... C'était comme si ... Et bien, comme s'il ne la reconnaissait pas. Comme si elle n'était qu'une inconnue. Et qu'il se fichait totalement d'elle. "Souvent ? C'est à dire ? Cela fait longtemps qu'il agit de la sorte ?" Oui, ça l'inquiétait. Et pas qu'un peu. Déjà qu'elle était inquiète parce que ... Parce qu'elle savait que les nains avaient ou étaient sur le point d'attendre Erebor. Et qu'elle était bien trop inquiète par les ravages de Smaug si jamais il venait à se réveiller.

Bard lui posa une question sur Varic. Sur le fait qu'ils se connaissaient avant cela. La blonde eut un hochement de la tête. "Tout à fait. Cela remonte à loin je dois dire." Elle se souvenait encore de sa bouille toute mignonne. Un beau bébé. "Je n'aurais pas été présente, je pense que sa pauvre mère serait morte en couche et il n'aurait pas survécu non plus." Valaina n'était pas du genre à se lancer des fleurs. Mais oui, sans elle, Varric n'aurait pas eu l'occasion de vivre sa vie. Alors, quels griefs pouvait-il avoir à l'encontre de l'Elfe ? Elle qui lui avait sauvé la vie, d'une certaine manière.

Valaina ne s'était pas trompée. Et Bard se souvenait d'elle. "Je me souviens également. Au détour d'une ruelle nous nous sommes croisés. Nous avons marché un moment avant de terminer à la taverne." Elle avait une bonne mémoire. Une sacrée bonne mémoire. Mieux valait-il. Elle était une Elfe après tout. Elle aurait pu faire le tri de certaines choses, oui. Mais bon, passons. Là n'était pas le sujet. "Un peu stupéfaite par ... Et bien, par la réaction de Varric à mon égard. Mais vous allez peut-être pouvoir m'éclairer sur le sujet. S'est-il passé quelque chose ces derniers temps ? Des choses qui sortiraient de l'ordinaire ? Ou que sais-je encore ?" Oh, forcément, depuis la dernière fois, il avait dû se passer quelques petites choses. Peut-être ... la venue des Nains.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 18 Jan - 16:00

Bard et Valaina❧ After a day's work
Souvent? Oui. Si ça faisait longtemps, peut-être pas. À mon souvenir, les petites crises de Varic dues à sa consommation excessive d’alcool n’avaient commencée qu’il y a deux mois environ. Enfin, peut-être qu’il en avait eu avant, mais je ne les avais pas remarquées. En tout cas, ces deux derniers mois il m’était souvent arrivé de le croiser alors qu’il était complètement saoul et qu’il s’en prenait aux marchands et aux habitants. « Ça lui a pris il y a environ deux mois, peut-être un peu plus. » Je n’avais jamais eu vent d’un quelconque évènement s’étant produit dans sa vie récemment pour que son comportement change ainsi. Je ne comprenais pas trop Varic à vrai dire. « Ça lui arrive assez fréquemment ces derniers temps. Ce mois-ci j’ai dû l’intercepter 6 ou 7 fois déjà. Je ne sais pas ce qui lui prend »

Valaina m’expliqua qu’elle connaissait Varic depuis longtemps. Selon ce que je pouvais en déduire de ses paroles, l’elfe avait aidé la mère de Varic à accoucher, sauvant la vie de la femme et de son fils. C’était clair qu’avec ça, l’elfe blonde ne devait pas trop comprendre pourquoi Varic l’avait rejetée ainsi.

Les elfes avaient bonne mémoire. Valaina se souvenait mieux que moi de notre première rencontre. Je me souvenais que nous étions dans une taverne, mais j’avais un peu oublié que la première fois que nous nous étions vraiment croisés, c’était dans une ruelle. Mais bon, je suis un Homme, je ne vis pas éternellement, ma mémoire ne se souviendra jamais de tout parfaitement. « À mon souvenir, rien de bien gros ne s’est passé dans la vie de Varic ces derniers temps. » Pourtant, plus j’y pensais, plus il me semblait que quelque chose s’était passé très récemment. Mais oui! Ça me revenait! Bon, c’était arrivé il y a vraiment très peu de temps et ce n’était pas cela qui avait déclenché l’alcoolisme de Varic, mais après cet évènement, les crises se faisaient de plus en plus fréquentes. C’était presqu’à tous les jours. « Il y a bien quelque chose… Ce n’est pas ce qui a fait naitre les crises de Varic, mais elles se sont accentuées suite à cela. » La venue des nains. Je ne voyais rien d’autre. « C’était lorsque la compagnie de Thorin Oakenshield est venue ici. Je ne sais pas trop ce qui s’est réellement passé, mais je crois que Varic a essayé de partir vers la montagne lui-aussi en s’imaginant que s’il aidait les nains, il aurait droit à une plus grande part du trésor. » Évidemment, sa tentative avait échouée.

©clever love.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 22 Jan - 18:50


Hiding in Laketown

After a day's work


Deux mois ... deux mois qu'il agissait plus ou moins de la sorte. Deux mois d'agressivité. De ronchonnements. Deux mois qu'il foutait le bordel. Qu'il buvait un peu trop. Que pouvait-elle y faire ? Elle n'était pas responsable de la situation. Du moins, elle ne pensait pas l'être à dire vrai. Peut-être ... Oh, elle ne savait pas ce qui avait pu se passer dans sa petite tête. Elle ne savait pas pourquoi. Elle finirait par le découvrir. Sans doute que la jolie blonde attendrait que Varric dessaoule. Et elle irait le voir un peu plus tard. De toute manière, ce n'était pas comme si elle allait partir dans les prochains jours. Non, le temps qu'elle voit tous ses patients, qu'elle leur donne des soins et tout ce qui pouvait s'en suivre, ça prendrait un petit peu de temps. "Sale affaire ..." Triste histoire surtout. Elle aimerait tant pouvoir l'aider. Mais pour se faire, il fallait qu'elle sache ce qu'il avait derrière la tête et pourquoi il agissait de la sorte, surtout. Peut-être un mal-être passager. Ou peut-être un mal plus profond. "En tout cas, merci pour lui. Cela me fait un peu mal au coeur de voir qu'il se laisse aller ainsi." Mais que pouvait-elle faire dans l'immédiat ? Pas grand chose, bien malheureusement. Peut-être montrer qu'elle était là pour lui, qu'elle était présente et qu'elle pouvait l'aider. Enfin, passons.

Bard en vint à lui énoncer qu'il avait peut-être un début de réponse. Mais n'était pas certain pour autant que tout son mal-être venait de là. Mais c'était une explication plausible. La compagnie de Thorin ... Ils étaient donc passés par là. Cela ne l'étonnait guère. "La montagne est dangereuse. Il n'est pas plus mal que Varic n'ait pu les suivre." Oh, pour sûr. "C'est une longue entreprise. Dangereuse. Et il n'est que folie de vouloir se rendre à Erebor." Elle comprenait l'entreprise des Nains de vouloir regagner leur cité. Mais c'était bien trop dangereux. "Quelle folie a-t-il pu le pousser à vouloir gagner Erebor ?" L'or des Nains ... Enfin, l'or du dragon pour le moment. Car il était le seul et unique possesseur du trésor. Et tant qu'il ne serait pas éliminé, personne ne pourrait faire valoir son accession au trésor. "J'irais lui en toucher quelques mots. Et je vérifierais ainsi si c'est l'or qui l'anime ... Ou bien autre chose." Autant vérifier. "Marchons un peu, voulez-vous ? A moins que vous n'ayez des choses à faire ?" Peut-être que sa venue l'importunait. Peut-être avait-il lui-même des gens à voir. Ou bien à faire. Il allait le lui dire assez rapidement.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 11 Fév - 0:30

Bard et Valaina❧ After a day's work
En effet, c'était une sale affaire. Varic avait bien changé ces derniers temps et un peu trop rapidement à mon goût. Dire qu'il y a plus de deux mois, Varic était quelqu'un qui ne posait aucun problème, sympathique et gentil avec tout le monde. Maintenant, il dérangeait plus les commerçants et passants qu'autre chose. C'était malheureux. « De rien, je crois qu'un peu de repos lui ferait du bien. Il passe trop souvent sont temps dans les tavernes. » Il m'arrivait parfois d'aller boire un coup moi aussi et chaque fois, Varic était là. Il arrivait bien avant moi et repartait sans doute bien après moi également.

Oh, Valaina n'avait que raison en affirmant que ce n'était que folie de vouloir se rendre à Erebor. Je l'avais bien dit aux nains et aux villageois, mais tous étaient trop obnubilés par le trésor que contenait la montagne et par cette foutue prophétie pour pouvoir raisonner convenablement. J'étais bien content d'avoir enfin devant moi quelqu'un qui partageait mon point de vue. « Vous avez bien raison. J'ai essayer de les raisonner, mais pour l'instant, les villageois sont du même côté que les nains. » L'or du dragon montait à la tête de tout le monde ces temps-ci. Tous s'imaginait revenir aux temps d'avant. Mais avant cela, fallait-il encore tuer la bête qui dormait dans la montagne. « Oh vous savez, en ce moment, tout le monde devient fou en pensant à l'or qu'il y a dans la montagne. La venue des nains n'a pas aider en grand chose, je vous l'assure. » Il a également fallu que les villageois se remémorent cette ancienne prophétie et pouf! Tout le monde s'imagine que dans une semaine, ils seront riches grâce au retour de Thorin Oakenshield et sa compagnie. C'était complètement insensé comme raisonnement. « Faites comme bon vous semblera, mais tentez de lui parler lorsqu'il sera plus ou moins sobre, il sera plus accessible. » Je souris à l'elfe. « J'étais sur le chemin de ma demeure, mais je n'ai rien de bien important à faire. Si vous voulez vous pouvez m'accompagner. À moins que vous devez vous rendre à un endroit précis?»
 
©clever love.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 12 Fév - 21:18


Hiding in Laketown

After a day's work



Varric ... Ah la la ... Ce pauvre Varric. Elle irait lui tirer les oreilles. Elle irait lui parler. Elle ne savait pas quand encore. Elle trouverait une place dans son emploi du temps. Elle irait lui parler. Et elle chercherait à savoir ce qui n'allait pas. Avant la fin de son séjour, elle aurait le fin mot de cette histoire. "Hélas pour lui. S'il continue à boire autant, j'ai peur qu'il ne succombe à un repos éternel." dit-elle en penchant la tête légèrement sur le côté. Elle n'avait pas envie que ça lui arrive. Bien au contraire. Mais ce n'était peut-être pas ce qui allait se produire. Son coeur finirait par lâcher. Ou son foie. Boire autant n'amenait rien de bon. Si ce n'était des regrets.

Elle passa une main dans ses cheveux. Erebor. Ou la folie de l'or. L'appel de l'or. L'Elfe n'irait pas jusqu'à dire qu'ils étaient stupides. Ils étaient juste confiants ... Ils pensaient qu'ils auraient droit à leur part. Mais en se rendant à la montagne, c'est la mort qui finirait par les faucher. La mort les emporterait. Car le dragon était bel et bien présent. Du moins, elle avait vu de ses propres yeux le dragon entrer dans la montagne. Elle savait qu'il était là-bas. Par contre, elle ne savait pas s'il y était toujours. Mais elle pensait que oui. Elle secoua quelque peu la tête. "Une pure folie. Je conçois que les nains veuillent récupérer leur montagne. Mais faut-il qu'ils mettent des vies en danger pour retrouver leur bien ?" Sans aide, elle était sûre et certaine qu'ils n'y parviendraient pas. Et qu'il y aurait, encore et encore, des victimes. Peut-être se trompait-elle. Peut-être était-elle trop pessimiste sur ce coup là. Peut-être que tout irait bien. Elle voulait y croire. Parce que ça serait les pauvres gens de Lacville qui en payeraient le prix. Et elle n'était pas prête à les laisser périr. Elle était attachée à cette ville. Et elle le serait toujours.

Quoi qu'il en soit, Valaina ne souhaitait pas accaparer le temps de Bard. Il avait peut-être des choses à faire. Apparemment non. Il se rendait à sa maison. Et il lui proposait de l'accompagner si elle avait un peu de temps. "Je vous accompagne volontiers." dit-elle dans un hochement de la tête. "Mes prochaines visites ne sont pas pour tout de suite. Donc, j'ai un peu de temps devant moi." Et puis, ça leur permettrait de discuter un peu. "Outre les Nains, d'autres évènements à signaler ?" Parce que oui. Elle s'intéressait à Lacville. Il était normal qu'elle demande.  
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 20 Fév - 16:10

Bard et Valaina❧ After a day's work
Le repos éternel. J'en connaissais plusieurs qui y sucomberaient s'ils n'arrêtaient pas de boire autant qu'ils le font. Je ne voyais pas quel plaisir pouvaient trouver les alcooliques là-dedans. Être saoul 24 heures sur 24 n'était pas la meilleure sensation que vous pouviez avoir, surtout après la gueule de bois qui s'en suivait. J'avais assez de mal à comprendre les gens comme Varric quand il était question d'alcool.« Sans doute. Je ne comprends pas vraiment quel plaisir il peut éprouver à boire autant...» Je secouais légèrement la tête tout en disant cela. Ça me dépassait complétement.  

C'était la même chose pour cette folie de l'or qui prenait les nains et plusieurs habitants de Lacville. Que ne comprenaient-ils pas? Il y a un dragon qui dort dans la montagne et qui peut se réveiller à tous moments. Qui seraient les premiers sur la liste de chasse du dragon après son réveil? Les nains et les habitants d'Esgaroth. C'était bien simple à comprendre. Mais tous étaient obnubilés par la perspective de revoir une Esgaroth florissante comme auparavant. Je doute bien que cela n'arrive. Pour l'instant, à cause des nains, ce n'était pas la richesse qui nous attendait, mais bien la mort.« Oui, une pure folie. Les nains s'imaginent être capable de récupérer leur montagne en térassant le dragon, mais à moins qu'ils n'aient une flèche noire en leur possession, ce dont je doute qu'ils aient, ils n'arriveront à rien.» Et bien sûr, ce sera la mort pour tous. Mais il y avait encore un espoir. Un dernier espoir, mais ça, je le gardais pour moi. Même mes propres enfants ne savaient pas que je possédais cette unique flèche.

Valaina accepta volontier de m'accompagner sur le chemin du retour. Je souris et me mis en route. Nous allions ainsi pouvoir discuter un peu plus. « Oh... pas grand chose. Mis à part cette soudaine obsession de l'or qu'on les habitants, Esgaroth est plutôt tranquille. Le train-train quotidien. » En ce moment, il n'y avait pas grand chose à signaler. L'or d'Erebor prenait toute la place depuis la venue des nains. Il n'y avait pas grand chose à signaler de plus de ce que je me souvienne.  
©clever love.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 21 Fév - 21:19


Hiding in Laketown

After a day's work


La mort ... Varric cherchait la mort. Comme de nombreuses personnes à Esgaroth. L'or du dragon n'amènerait que des ennuis. Car le dragon finirait forcément par se réveiller à un moment ou à un autre. Il était toujours là. Dans la montagne. Valaina ne pouvait pas en être certaine. Mais de ce qu'elle savait, de ce qu'elle avait entendu, oui, le dragon était là. Personne n'avait vu Smaug depuis qu'il avait pris possession de la montagne. Alors, forcément, il était encore dans la montagne. C'était ce que la blonde pensait. Et elle était sûre et certaine que d'autres pensaient pareil. Elle en avait parlé avec quelques Elfes de Mirkwood, lors de son récent passage. Quand bien même le grand roi Thranduil préférait ne pas s'occuper des affaires externes à sa propre forêt, il avait des sources. Des espions partout. Des gens qui lui rapportaient tout ce qui pouvait se passer dans la montagne. Rien. Pas un mot sur le dragon. Sur le fait qu'il avait pu être vu ailleurs. Non. Il était toujours dans la montagne. Et ça leur porterait préjudice. Parce que le dragon n'était pas la créature la plus facile à tuer au monde. "Même avec une flèche, il faudrait être sacrément doué. Et viser juste. Seule une flèche noire, comme vous me le dites, pourrait éventuellement venir à bout de ce fléau venu des cieux." Valaina passa une main dans ses cheveux. "Encore faut-il pouvoir l'atteindre." Plus facile à dire qu'à faire à dire vrai. "Et encore faut-il avoir suffisamment de flèches noires pour le tuer." Elle doutait ... Elle doutait qu'il reste assez de flèches noires. Elle ne savait pas s'il en existait encore. "Mettre la main sur l'une d'entre elles ... Ca serait une chance inouïe." Et plus encore. Elle soupira quelque peu. "Mais ne parlons pas de cela. Cela ne nous apporterait que de la malchance." Et elle espérait, d'une certaine manière, que ça irait bien. Même si elle ne voulait pas se voiler la face.

Afin de parler d'autre chose, Valaina lui posa quelques questions sur la ville. Sur ce qui avait pu se passer depuis son dernier passage. Rien de bien intéressant. Hormis les nains. L'admiration des gens pour l'or. "La tranquillité est une bonne chose." en vint-elle à dire dans un sourire. "Les moments de paix sont les plus appréciables." C'était même bien. Il fallait en profiter. Tant que ... Et bien, tant qu'ils le pouvaient. "Et le Maître ? Toujours aussi désagréable celui-là ?" Valaina avait eu l'occasion de le croiser une fois ou deux. Elle n'était pas vraiment violente néanmoins, il y avait des moments où elle avait envie de le frapper. Il était ... pas facile à vivre à dire vrai. Et il ne pensait qu'à lui. Qu'à son petit nombril. "Sérieusement, il est assez ... insupportable." Et encore, la demoiselle restait polie. Parce qu'il était pas marrant. Du tout.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 3 Mar - 21:51

Bard et Valaina❧ After a day's work
Ces temps-ci, tout le monde semblait souhaiter la mort. Pourquoi personne ne semblait réaliser que la quête des nains allait sans doute nous mener à notre perte? Pourquoi personne ne semblait comprendre que le dragon n'était pas mort? Qu'il ne faisait sans doute que dormir sur son tas d'or. Mais bien sûr, comme on dit, l'espoir fait vivre. Et l'espoir de revoir une Esgaroth florissante faisait oublier à la plupart la menace du dragon. Les villageois et le Maitre perdaient toute leur méfiance, s'ils en avait déjà eu une. J'avais l'impression que tous se noyaient dans la naïveté seulement parce qu'un descendant du roi sous la montagne avait fait son apparition en ville, promettant assez d'or pour reconstruire dix fois notre petite ville. Mais qui ne connait pas la cupidité des nains? Que Thorin nous offre une telle sommes d'or me semblait invraisemblable.

Maos bien sûr, si jamais les nains réveillaient le dragon, il restait encore un dernier espoir. Il restait cette dernière flèche noire qui m'avait été transmise par mon père. Mais encore allait-il falloir que je vise juste au moment voulu. « Oui, il faudrait viser juste... Ne pas manquer son coup. » Si seulement il était possible d'en avoir plus d'une en ma possession, la tâche serait déjà moins compliquée. Mais malheureusement, il n'en existait plus qu'une, celle que je dissimulais chez moi. « Oui, ce serait effectivement une chance inouïe. » Dis-je, un peu absent. Devrais-je lui en parler? Devrais-je lui dire qu'il existait bien une dernière flèche noire? Non... Peut-être pas. Pas que je ne faisais pas confiance à l'elfe, c'est juste que n'importe qui pourrait l'entendre et cela compliquerait bien les choses... Mais n'y pensons plus. Peut-être n'aurais-je jamais besoin de me servir de cette flèche.

Valaina changea alors de sujet, posant quelques questions sur la ville elle-même. Cela me soulagea. Avec la venue récente des nains, je n'avais plus vraiment l'envie de parler de cette montagne et de son trésor. « Oui, la paix est une bonne chose, tant qu'elle persiste. » Après ça, s'était autre chose. La guerre était une chose horrible. Un sourire amusé se dessina sur mes lèvres lorsque l'elfe blonde me demanda si le Maitre était toujours aussi désagréable. Pour ça, il n'avait pas changé. « Oh, il n'a pas changé celui-là. Si ce n'est pas s'il est plus désagréable de jours en jours. Il ne pense qu'à lui, comme d'habitude. »

©clever love.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 6 Mar - 11:45


Hiding in Laketown

After a day's work



L'or des dragons ... l'appel de la montagne ... l'or de la montagne ... C'était juste ... Une pure folie. Certes, cet or serait utile pour Esgaroth. Certes, elle comprenait que certains voyaient en là un moyen de redorer la ville. Un moyen de lui rendre sa splendeur d'antan et de moderniser un peu tout cela. Mais fallait-il pour autant prendre des risques inconsidérés ? Fallait-il pour autant de tels risques et risquer de tout perdre ? Le choix reviendrait à Valaina, sans doute ... et bien qu'elle aurait fait une croix sur la montagne et qu'elle aurait condamné le chemin de la montagne. En faire un lieu interdit. Ainsi, le dragon resterait enfermé dans sa montagne sans risque qu'on ne vienne l'embêter. Le but ? Que Smaug reste endormi. Du moins, s'il était encore vivant. Mais la blonde ne voulait pas prendre le risque d'aller vérifier s'il était réellement en vie ou s'il ne l'était pas. Tôt ou tard, et ce bien malheureusement, ils allaient finir par le découvrir.

Quoi qu'il en soit, si le dragon était réveillé, ils pourraient toujours le tuer avec une flèche noire. Mais encore fallait-ils qu'ils en aient une à leur disposition. Lors de l'attaque de Dale par Smaug, elle avait entendu dire que Girion avait tiré flèche sur flèche sans pour autant atteindre le dragon. Certains disaient qu'il avait réussi à déloger une de ses écailles. Pour d'autres, ce n'était que des foutaises. Il avait gaspillé plusieurs flèches, et alors ? Pour Valaina, il avait bien fait, même si cela n'avait rien donné. Contrairement à d'autre, au moins, il s'était bougé et il n'avait pas attendu tranquillement que ça se passe. "Peut-être reste-t-il quelques unes de ses flèches noires à Dale. Peut-être faudrait-il s'y rendre pour le vérifier." Une grosse prise de risque. Mais peut-être que ça valait le coup. Au cas où ... Au cas où le dragon se réveillait. Comme le dit le vieux proverbe, mieux vaut prévenir que guérir. "Enfin, j'espère bien que nous n'arriverons pas à cet extrême." dit-elle dans un hochement de la tête. Parce que ça l’ennuierait. Parce que Smaug viendrait jusqu'à Esgaroth puisque c'était la ville la plus proche. Et la ville finirait en cendres. Chose qu'elle ne voulait absolument pas. Mais bon, ce n'était pas comme si c'était entre ses mains après tout.

Afin de ne pas parler uniquement de la montagne et du dragon, Valaina se décida à changer de sujet de conversation Parler d'autre chose, parler de la ville, c'était mieux. Le sujet dériva sur le maître. Un horrible personnage. Elle avait eu à faire à lui et Wilfried. Ou c'était Walfried ... Elle ne savait plus. Et à dire vrai, elle s'en fichait totalement. Lui ou l'autre, elle ne les appréciait pas. Elle secoua quelque peu la tête à l'entente de Bard. "C'est bien triste tout cela ..." Très triste. "Il est dommage de voir des gens faire preuve d'une telle aigreur ... d'un tel égoïsme." Il avait des devoirs envers les siens. Mais s'il ne regardait que son nombril ... "N'avez-vous donc pas songé à choisir un nouveau dirigeant pour votre ville ?"
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 15 Mar - 14:42

Bard et Valaina❧ After a day's work
Je ne saurais dire depuis combien de temps les nains avaient quittés Esgaroth pour rejoindre leur montagne, mais ce dont j'étais certain, c'est qu'ils ne pourraient pas se cacher bien longtemps du dragon si ce dernier était réveillé. D'ailleurs, il était fort probable que la bête soit déjà en phase de réveil. Oui, je n'avais pas vraiment une vision positive de la chose, mais j'étais incapable de concevoir que le dragon était mort. Selon moi, trop peu d'années s'étaient écoulées pour que le dragon décède. Non, j'étais presque certain que durant tout ce temps, il n'avait fait que dormir. Les nains étaient tellement obnubilés par leur trésor perdu qu'il avait été impossible de les raisonner. Même la population était entrée dans leur désir d'or. À un contre tous, je n'avais pas pu faire grand chose. Surtout avec ce maitre qui ne m'appréciait pas vraiment. C'était d'ailleurs réciproque.  

Pour tuer cette satanée bête, il fallait posséder une flèche noire. Il s'avérait que j'en avais une chez moi. Une qui était transmise de père en fils depuis la dernière attaque du dragon. La dernière que Girion avait préservée. La seule qu'il n'ait pas tirée. Mais avec une flèche, il allait falloir viser bien. Selon la légende, le seigneur Girion avait réussi à déloger une écaille, laissant un trou dans l'armure du dragon. Si la légende était vraie et que Smaug en venait à attaquer Esgaroth, il allait falloir beaucoup de chance pour atteindre ce trou. Et encore allait-il falloir le trouver...  « C'est possible, mais je crois qu'il serait trop dangereux de s'y rendre. Désormais, il n'y a pas qu'un Dragon dans la montagne, il y a aussi Thorin Écu-de-Chêne et sa compagnie. Ceux-ci veulent tellement retrouver leur trésor qu'ils n'hésiteraient pas à attaquer pour nous éloigner de la montagne. » Cela aurait pu valoir le coup de se rendre à Dale, mais je voyais bien les nains tenir un périmètre de sécurité autour de leur montagne chérie. Thorin avait semblé tellement obsédé par son or... « Oui, espérons-le. » Je jetais en même temps un coup d'oeil vers Erebor. Et dire que la montagne et ses environ étaient aux prises du dernier dragon...

Le sujet dériva alors sur le Maitre d'Esgaroth. Lui qui ne pensait qu'à lui-même. Il était tellement égoïste. Lui aussi ne pensait qu'à son argent. À sa boisson aussi. Peu de gens l'appréciait lui, ainsi que son bras droit Alfrid. On peut dire que ces deux-là se complétaient bien. Peu de gens ici les appréciaient. « C'est triste, en effet. Je ne sais même plus comment nous en sommes arrivé à lui comme dirigeant. » Surement avait-il été bon menteur lors de ses élections. Il avait sans doute dû trouver un bon moyen de plaire au peuple. Je ne voyais rien d'autre... « Plus d'une fois à vrai dire. On commence même à songer à demander de nouvelles élections, peut-être même à les obliger. »


©clever love.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 18 Mar - 18:10


Hiding in Laketown

After a day's work



Elle irait bien jusqu'à Dale. Voir s'il n'y avait pas une flèche noire ou deux. Elle savait que c'était pratiquement impossible. Qu'avec le temps, elles avaient dû être trouvées. Volées. Dérobées. Mais peut-être y avait-il l'espoir d'en trouver une ou deux, qui sait ? La blonde n'aurait su dire. Elle gardait espoir, en quelque sorte. Même si elle se doutait que c'était stupide ou bien que c'était vain. Néanmoins, quand bien même l'idée n'était pas si folle, elle n'en restait pas moins dangereuse. Très dangereuse. Pour Bard tout du moins. Elle également. Elle savait qu'il n'y avait pas que le dragon en jeu. Les Nains étaient sur place. Enfin, Dale était à quelques kilomètres tout de même de la montagne et ça leur prendrait un peu de temps pour atteindre la cité en ruines. Mais bon. "Je n'ai pas eu l'occasion de les rencontrer. Je ne sais pas si Thorin Ecu-de-Chêne peut être raisonné. Peut-être pourrions-nous discuter ..." Elle soupira et passa une main dans ses cheveux. Parfois, parler, cela ne servait à rien. "Il est vrai que certains ne comprennent que la froideur d'une lame et qu'ils n'aiment pas discuter." Ca arrivait. De temps à autre. De toute manière, ce n'était pas tant son problème. Elle n'était que rarement à Esgaroth. Ce n'était pas sa ville. Et elle n'avait pas à se préoccuper des affaires des Nains ou bien du Dragon. Néanmoins, si l'un ou l'autre venait à attaquer Esgaroth et qu'il y avait des blessés, elle ferait son possible pour aider. Mais Valaina espérait, bien évidemment, qu'ils n'en arriveraient pas jusque là.

Afin de changer de sujet, Valaina préféra parler un peu de la ville. Et de cet odieux personnage qui était à la tête d'Esgaroth. Un crétin. Un homme malhonnête. Une personne détestable. Valaina ne l'aimait pas du tout. Elle avait apprécié chaque dirigeant d'Esgaroth. Sauf lui. Elle ne souhaitait pas sa mort. Mais si jamais il en venait à disparaître, nul doute qu'elle n'en serait pas attristée. "Je ne saurais dire moi non plus. Ses prédécesseurs étaient gentils. Ils avaient la main sur le coeur. Certains étaient fermes. Mais ils faisaient toujours en sorte de prendre la meilleure des décisions pour la ville." Elle secoua la tête. C'était triste de voir qu'il se fichait de sa ville. Triste de voir qu'il ne faisait rien pour tenter de redresser la barre. Il ne faisait que s'enrichir. Encore et encore. Cet homme était un monstre. Il n'y avait pas d'autres mots pour le qualifier. Bard lui avouait volontiers qu'ils avaient pensé à organiser des élections. Valaina eut un hochement de la tête. "C'est loin d'être une mauvaise idée. Au moins, avec un nouveau dirigeant ... Je ne dis pas que les choses s'arrangeraient. Mais avec lui à sa tête, j'ai l'impression que cela ne peut qu'empirer." Et pourtant, Valaina n'était pas du genre à être pessimiste. Du tout. Mais cet homme, non, il était vraiment terrible. "Je sais que je ne suis pas d'ici. Mais je connais beaucoup de personnes qui m'apprécient beaucoup. Si vous voulez, je peux essayer de les convaincre de vous aider à les organiser, ces élections." Et le plus rapidement possible pour éviter qu'ils n'aillent à leur perte. [/color]
[color=cornflowerblue]
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 27 Mar - 15:29

Bard et Valaina❧ After a day's work
L'idée que Thorin Écu-de-Chêne pouvait, peut-être, être raisonné était presque drôle. Ce nain n'aspirait qu'à son immense tas d'or. Il était atteint de la maladie du dragon tout comme son grand-père, s'était bien évident. J'avais bien essayé et essayé de le raisonner, mais rien. Il était sacrément borné. Il l'était tellement, qu'il était parvenu à faire croire aux habitants qu'il leur donnerait une part du trésor. Assez d'or pour reconstruire dix fois Esgaroth. Bien sûr, le Maire avait adoré cette nouvelle. Lui qui ne pensait qu'à son propre confort avant tout. Il avait un petit point en commun avec Thorin si j'ose dire. Tous deux voulaient de l'or, de l'or et encore de l'or. Ils feraient de terribles dragons. « Thorin n'est pas raisonnable. J'ai bien essayé de lui parler, mais c'est une mission impossible. Il est obnubilé par son or. » Et c'était une chose bien triste, car Thorin semblait être tout de même un bon chef. Sans cette passion pour l'or, il aurait fait un excellent roi à mon avis.

On en vient à changer de sujet. Ce dernier dériva sur la Maitre de Lacville. Cet homme était réellement détestable. Si quelqu'un l'aimait ici, c'était sans doute son bras droit, Alfrid. Et il était bien le seul. Encore peut-être y avait-il Braga, mais là encore... C'était à voir. « C'est bien triste. La ville dépérit plus vite avec lui comme Maire. Il ne pense qu'à son propre confort et non à celui des habitants.  » C'est pour cette raison que beaucoup songeaient à de nouvelles élections. Le Maire avait fait son temps. Il était temps pour un peu de renouveau. Bard n'était pas le seul à le penser. « Un nouveau dirigeant ferait le plus grand bien à cette petite ville et ses habitants. » Je fus touché de la proposition de Valaina. Elle offrait d'aller essayer de convaincre quelques personnes à m'aider à organiser ces élections. Je souris à l'elfe et la remerciai. « C'est gentil de votre part. Plusieurs autres habitants songent eux aussi à démarrer de nouvelles élections, mais je crois qu'ils n'osent pas. Mais si nous sommes capable de rassembler un groupe, peut-être leur serait-ce plus facile? »


©clever love.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 27 Mar - 21:47


Hiding in Laketown

After a day's work



Elle n'avait pas eu l'occasion de parler avec Thorin. Il était passé par Imladris, certes, mais elle n'avait pas eu le temps de lui accorder une quelconque attention. Parce qu'elle avait des choses à faire. Et lui également. Et puis, il était parti. Précipitemment. Comme un voleur. Dans la nuit. Ou presque. Qu'importe. Ce qui était fait était fait. Ils ne pourraient pas revenir sur le passé, et bien malheureusement. Le danger rôdait. Et c'en était bien dommage. Elle ne pouvait rien faire pour arrêter cela. Cette pure folie. La seule chose qu'elle pouvait faire, et comme bien d'autres, c'était attendre. Attendre que ça se passe. Attendre que ça se calme. Avec un peu de chance, le dragon ne viendrait pas jusqu'à Esgaroth. Mais elle doutait fortement de tout cela. Et ça lui faisait peur. "Nous ne pouvons, hélas, revenir sur les choix pris par Thorin Ecu-de-Chêne." Et ils allaient, sans doute, le payer. Mais bon, fallait garder espoir. Et espérer que tout se passe bien.

Si Thorin et le dragon étaient un bon sujet de discussion, Valaina n'avait pas, non plus, envie de parler que de cela. Voilà pourquoi elle avait fait dériver le sujet sur la situation d'Esgaroth. Les choix pris par le Maître qui étaient stupides parce qu'il ne pensait qu'à son nombril. La blonde eut un hochement de la tête. "Effectivement. Et je le déplore. La ville s'en sortait bien mieux par le passé. Et j'espère que cela finira par s'arranger." Une fois que le Maître serait viré de son poste. Encore fallait-il que les habitants acceptent des élections. Encore fallait-il qu'une personne accepte de prendre cette place et reprenne le flambeau. "Le plus tôt serait le mieux. Pour le bien de tous." Elle se proposait d'aider. Elle ne savait pas si elle aurait beaucoup d'impacts sur les habitants d'Esgaroth. Après tout, elle n'était qu'une passagère. Elle allait et venait depuis tellement de siècles mais elle était toujours là. Peut-être aurait-elle l'influence qu'il fallait. Qui sait ? "J'en parlerais autour de moi." dit-elle dans un hochement de la tête. "Mais pour l'heure, je dois malheureusement vous laisser. Je dois aller voir un de vos compatriotes dont j'avais complètement oublié le rendez-vous." Rare qu'elle oublie mais ça pouvait arriver. "Nous nous reverrons avant mon départ. Et nous échangerons à nouveau sur tout cela." Pour sûr.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 27 Avr - 1:39

Bard et Valaina❧ After a day's work
Les nains étaient maintenant partis, ils avaient quittés la ville rapidement sans que rien ne les fasse revenir sur leur décision. C'était d'ailleurs bien dommage, car leur quête pouvait mener à notre perte et à la leur. « En effet, nous ne le pouvons. Ce qui est fait est fait. » Et aucun moyen de revenir en arrière.

Le sujet dériva sur le Maitre. Mieux valait cesser de parler du dragon. Cela pourrait nous attirer de la mal chance. On ne sait jamais. « Oui, le plus tôt possible...» Je restais un moment pensif. Cela faisait maintenant trop longtemps que le maitre était à son poste et personne n'avait vraiment osé s'y opposer. Il était temps de changer les choses. Je devais convaincre le plus de gens possible à déclarer des élections. Valaina me promis d'aider, puis dû me quitter. Elle avait rendez-vous et l'avait oublié. Je souris. Faites, je ne vous retiens pas. » Elle mentionna que nous nous reverrons avant son départ pour discuter à nouveau de tout cela. Cela me convenait parfaitement. « Dans ce cas je vous souhaite de passer une bonne fin de soirée et je vous dis à la prochain! » Sur ce, je m'en retournais chez moi retrouver mes trois enfants qui devaient probablement m'attendre.


©clever love.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 27 Avr - 19:28


Hiding in Laketown

After a day's work



Ce n'était pas qu'elle ne souhaitait pas rester plus longuement avec Bard. Néanmoins, elle avait des choses à faire. Des patients à voir. Des gens à soigner. Faire sa vie, en quelque sorte. Comme elle avait l'habitude de le faire. Mais avant de s'en aller, elle avait jugé bon de discuter avec Bard du maître de Esgaroth. Ce fourbe, ce sournoix et odieux personnage. Il était clair que Valaina ne le portait pas dans son coeur. Et son petit doigt lui faisait dire qu'elle n'était pas la seule dans ce cas. "Je pense qu'une fois qu'il ne sera plus en charge, la ville ne s'en portera que mieux." Valaina ne pouvait pas en être certaine pour autant. Elle n'irait pas en mettre sa main à couper. Mais le maire était sur un siège éjectable. Et fallait l'éjecter le plus rapidement possible. Avant qu'il ne consuise la ville à sa perte. Elle ferait bouger les choses. A sa manière, elle le ferait. En insufflant quelques idées ici ou là. Elle en parlerait autour d'elle. Auprès des personnes qu'elle pouvait soigner et qui ne savaient pas comment la remercier. Ca arrivait souvent. Ils étaient gênés. Une bonne pâtisserie la comblait. E tpour les plus démunis, elle ne demandait rien. Et là, quand ils lui poseraient la question de savoir ce qu'ils pouvaient faire pour elle en remerciement, là, au moins, elle serait quoi répondre. "Reste à trouver une personne qui osera l'affronter lors d'élection." A son humble avis, Bard ferait l'affaire. Mais encore fallait-il qu'il le veuille. "Mais nous reparlerons de tout cela. Si vous voulez bien m'excuser." Valaina inclina sa tête quelque peu afin de le saluer. "A très vite." Parce qu'elle ne manquerait pas de le revoir. Elle ne savait pas où il vivait, mais c'était une petite ville après tout.

Topic terminé ^^ C'était un plaisir ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» After a day's work ✖ Bard
» ¤~~You still have lots more to work on~~¤
» Sigrid, la fille de Bard [fiche validée]
» Bard the Bowman [fiche validée]
» Recherche d'un adversaire Paris Saint Lazare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Archives Rp-
Sauter vers: