-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Surf hivernal [Fili]

 ::  :: Les Archives :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 3 Oct - 22:20
Et si nous revenions en arrière ? Et si le Kili que vous connaissiez au travers des histoires racontées par Tolkien, et son frère Fili n’étaient que de jeunes nains, à peine dans l’adolescence. Oh, l’adolescence, vous savez, c’est réellement un moment compliqué, vraiment vraiment compliqué. Que ce soit pour les hommes, les nains ou les hobbits, l’adolescence, ce n’est pas facile. Mais, pour ces deux nains là, ça a été particulièrement compliqué, en fait. Pas pour eux, non. Pour les autres. Pour tous ceux qui semblent un jour avoir décidé de les éduquer. Certains même osent les comparer aux immortels jumeaux d’Elrond, dont la malice a longtemps tenu en haleine les Terres du Milieu. Mais, ils se sont calmés, depuis. Alors… alors il fallait bien deux remplaçants. Et, c’est là que nous retrouvons Fili et Kili.

D’ailleurs, c’est bien pour ça que Fili, le plus jeune des deux, installé en haut de la montagne enneigée, attendant que celui à qui il a laissé un mot n’arrive et vienne faire cette fameuse bêtise. A côté du jeune nain se trouve un gros morceau de bois. Un morceau de bois que n’importe qui trouverait comme étant un simple morceau de tronc mais… en réalité, il s’agit de bien plus que ça. Ce morceau de tronc est en réalité L’Ecu de Chène de son oncle. Ouais, celui avec lequel il a réussi à tenir tête à cet orc à la noix dont on a rabâché les oreilles du nain depuis sa naissance. Comme si un jour, toutes ces fadaises qu’on lui racontait sur Erebor et cette montagne… Comment elle s’appelle déjà ? La montagne du Destin ? Ha non, la montagne solitaire. Oui, tout ça semble être bien lointain. Tout ça va être vraiment étrange. Enfin, le nain se demande bien si un jour, il verra ce moment là.

Du coup. Réellement, là il attend son frère. Pour faire une bêtise. Se changer les idées. Arrêter réellement de penser. Juste faire une bêtise, puis aller boire un verre dans une taverne. Bon plan non ?

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 3 Oct - 22:47

Surf Hivernal # avec Kili



FILI ⏏ « Laerta, est-ce vous qui avez posé ce mot ici ? »
LAERTA ⏏ « Non, mon prince. »
FILI ⏏ « Bien, merci. Vous pouvez disposer. »

Je suis épuisé de ma leçon avec oncle Thorin. Nous venons tout juste de rentrer de notre cours d'escrime quotidien. Et avant cela, il m'avait enseigné la géographie et un poil de politique. Je soupirai et après avoir retiré mon par-dessus de cuir et de fourrure, constellé de neige, je m'avançai vers le mot. Le vélin sentait bon comme les livres qu'on me faisait lire. Je repoussais d'un geste agacé mes cheveux, avec l'envie d'aller sortir et de courir dans la neige tel un louveteau fou. J'ouvris pour observer l'encre de mes yeux pâles, et un large sourire creva ma barbe naissante : c'était un mot de Kili ! Il me disait de le rejoindre près de la taverne, sur la colline. Je jetai un coup d'oeil au dehors : la neige recouvrait tout, comme un manteau blanc. Je sentis l'excitation me gagner. J'étais sensé me reposer, après cette journée d'efforts, et pourtant l'idée de sortir de cet étau princier me fit tellement envie que je me changeais, pour mettre des vêtements plus chauds, bordés de fourrure. J'attachais mes cheveux, les tressais, et après avoir mis une bûche dans la cheminée de ma chambre, bondis dans les escaliers pour me précipiter dehors.

FILI ⏏ « Qu'est-ce qu'il a encore prévu, hein ? »

De ma bouche sortait une buée blanche, aussi immaculée que les montagnes de neige qui entouraient la cité. D'un pas sûr et pressé, je gravis l'escarpement rocheux couvert de glace et rejoignis mon frère, un large sourire d'en-dessous ma capuche bordée de fourrure. Il neigeait doucement, et aux alentours, on entendait rien d'autre que le bruit cotonneux qu'elle faisait en se déposant partout.

FILI ⏏ « Alors, tu veux faire une bataille de boule de neige, peut-être ou ... C'est ... C'est le bouclier d'oncle Thorin ? »

Ma voix avait manquée d'assurance et, les mains sur les hanches, je fronçais les sourcils. Puis j'éclatais de rire : c'était bien Kili ça, de le chiper sans se faire voir et de venir ici. Je n'avais aucune idée de son intention mais ... Oh, par les dieux, il voulait faire la luge avec ! Quelle idée brillante ! Brillante pour deux nains adolescentes, pour qui les restrictions et les obligations sont monnaie courante, et qui n'ont envie que d'une chose, de s'amuser. Mon rire résonna autour de nous, sauvage, et je me tus enfin, un large sourire aux lèvres. Je n'avais besoin de nul mot, mon regard suffisait à Kili pour lui dire que j'acceptais son idée et que j'en ferais partie !



© Great Thief

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Sam 4 Oct - 16:47
Alors, installé sur l’écu de chêne, ce fameux écu de légende, il attendait que son frère se décide à venir jusqu’à lui. Et, laissez moi vous dire que c’était long. Vraiment, vraiment long. Finalement, son frère pointa le bout de son nez et lui demanda ce qu’il avait de prévu, avant de… Hé bien, avant de bugguer une seconde sur le bouclier. Un sourire amusé aux lèvres, il se contenta de hausser un sourcil, puis l’autre, avant de se lever et de désigner l’écu sur le sol.

- Aujourd’hui, mon cher, très cher frère, j’ai décidé de t’initier aux sports de glisse.

S’avançant en sautillant jusqu’à son grand frère, il se mit à lui tourner autour, avant de retourner s’installer sur l’objet en bois.

- Ceci, mon cher disciple est ce qu’on peut appeler la toute dernière génération de luges. La génération Kili et Fili, fabrication spéciale Thorin. Pour ce faire, mon cher passager, je vous invite à venir vous installer dans mon dos, et nous allons pouvoir commencer notre attraction

Attendant que son frère vienne s’installer dans son dos, il tapota le bois lustré et il soupira un coup, laissant le nain de l’autre côté prendre place, pour finalement donner une impulsion et… Hop, les voilà partis sur la colline, glissant jusqu’en bas en riant aux éclats. Ça, il n’y avait pas à dire : la neige était juste parfaite pour ça, en ce jour joyeux. Et, lorsqu’ils se feraient prendre, car il n’y avait pas à réfléchir : ils finiraient par se faire prendre à un moment où à un autre, il n’y aurait pas de regrets possible. C’était juste… Parfait.

- On recommence ?

Les deux nains attrapent donc l’écu, chacun d’un côté, et entreprennent de remonter la colline.

- C’était génial. J’ai cru qu’on allait se renverser, parce que… T’as vu ce cailloux et le vol plané qu’on a fait ? C’était super bien maitrisé !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Du surf sur The Ecu de chêne (Willmarin)
» Me, myself and the others ◊ FILI
» Me, myself and the others ◊ FILI
» Fili - I see fire
» Fili - I see fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Archives Rp-
Sauter vers: