Glorfindel cheveux d'or

 ::  :: Les Archives :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 5 Aoû - 19:36

         
Glorfindel cheveux d'or

       
Elfe
       

       
ft. célébrité
Oye ! Oye ! Je me nomme Glorfindel, fils/fille de Ceril de la maison de la fleur d'or ♂ et Linya ♀.  Je suis né le 20 janvier 1300 AA  AGE. J'ai donc 7200 ans ! Je suis né dans la contrée que l'on nomme Valinor et actuellement je vis à A Fangorne . Dans la vie, je suis Ermite, seigneur elfe e la maison de la fleur d'or ! Si tu ne l'avais pas remarqué je suis une spécialiste en Combat à l'épée ainsi qu'à l'arc, j'ai d'ailleur tué un Balrog. j'ai également des pouvoirs de guérisseur et de télépathie. Je suis actuellement réincarné .

       Je suis un N.
. Elfe Noldo

       
A savoir

       × Avant de combattre, il vérifie toujours que ses cheveux soient bien dans son casque en passant sa main sur sa nuque (tic venant de sa mort dans le combat contr gothmog)
       × Glorfindel est un elfe ayant la joie de vivre, le plus souvent un sourire au lèvre, il tentera toujours de voir le côté  lumineux chez quelqu’un, ou la moitié remplie du verre dans toutes les situations. En une phrase, c’est une optimiste convaincu sans pour autant être niais ou aisément manipulable
       × Il est la plupart du temps fort confiant sans pour autant en devenir hautain, ce qui amène autrui  à être à l’aise en sa présence. Malgré tout cela, il sait rester impassible quand il le doit et faire ce qu’il faut jusqu’au bout, sans rechigner, quand il le faut. Il a le sens du devoir et est de nature assez chevaleresque, si le devoir l’appel, il répondra toujours présent.
       × Glorfindel n'aime pas décliner son identité et se balade la plupart du temps avec une grande cape noir pour que personne ne le reconnaisse, de plus, il restera à jamais traumatisé par sa première mort
       × Lors de bataille ou quand il s'énerve en général,son comportement change du tout au tout. Il devient virulent, parle fort, vite et peut de temps à autre devenir violent.

       

 

       
       
derrière l'écran


       

       
Glorfindel

     
       → age ; 21
       → comment es-tu venu ici ?; googlei
       → code du règlement ; OK by Elinà
       → quelque chose à dire ; Bouh
   
Rang

   

(PREMIER MESSAGE !!!!


   → Rang en 2-3 mots : Seigneur elfe
   → Couleur en HTML : #006600
   

       



       
Brad Pitt pseudo  [url=lienversleprofil]~[/url] type de perso'  - doublable
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 5 Aoû - 20:39

     
Mon histoire
 

citation au choix


 Notre histoire commence il y a bien longtemps, alors que les deux arbres baignaient encore les rivières et les forets d'Aman communément appelée Valinor.

Un enfant naquit dans une grande maison de pierre, un manoir à l'architecture époustouflante. Ce n'était rien de moins qu'une maison du peuple des noldor, les plus fiers et les plus doués des elfes pour ce qui était de l'architecture ou de la joaillerie (et plus tard de la guerre). Cet elfe avait une particularité, bien que la plupart des membres de son peuple avaient des cheveux foncés, celui-ci les avait blonds, blonds dorés, ce qui lui valut comme nom Glorfindel, ou tête d'or. Il grandit sur une terre ou la nourriture abondait et ou le savoir était octroyé par les Valars en personne. Ses parents faisant partie des sages Noldor, plus tard, ils porteraient le nom de la maison de la fleur d'or, il vécu une enfance fort dirigée et lors de laquelle il n'eut pas beaucoup de liberté.

Malgré cela, celle-ci fut heureuse et sereine, mais le bonheur ne devait pas durer. Melkor, un valar vicieux et dont l'âme était plus noir qu'une nuit sans lune décida de se rebeller, il alla quérir Ungolian, une araignée géante qui se nourrissait de lumière, elle détruisit les arbres et la nuit tomba. Melkor en profita pour aller voler les plus beaux et les plus puissants joyaux jamais créé, ceux de fëanor, fils du roi Finwe. Le plan du Valar était parfait, mais il oublia un détail,  Finwe qui gardait les Silmarils et le tua.
Nous retrouvons Glorfindel alors que Fëanor haranguait la foule, notre héro, encore jeune, écouta attentivement les mots de Fëanor, le plus beau et le plus grand de tout les ainés d'illuvatar. En ce temps, il était encore fort influençable et décida de le suivre en faisant le serment qui bannit la plupart des noldor de valinor:

Ce serment était emprunt de douleurs futures, et celles-ci ne tardèrent pas à arriver, car voulant prendre la mer, les Noldor furent obligés d'utiliser les bateaux d'un autre peuple elfe, les Teleri. Ce fut la première bataille lors de laquelle s'illustra Glorfindel et qui vit mourir beaucoup de ses amis qui eux aussi avaient prêté serment. Alors qu'ils perdaient la bataille, le grand elfe à leur côté, le demi frère de celui-ci arriva à la tête d'une autre armée et les sauva, ils purent ainsi s'emparer des navires. C'est ce qu'on appelle le massacre fratricide d'Alqualondë, quand les elfes s'en prirent aux elfes, et que là commença, invisible, la chute des Noldor. Les Valar ne voulurent pas  les arrêter par la force.

Ils quittèrent donc les plaines de lumières, les bois dorés, les rivières argentées et les villes de marbres pour se rendre sur arda, terre que leur peuple avait quitté il y a de ça des milliers d’années. Malgré sa soif de sang et son envie d'en découdre avec Melkor devenu Morgoth (le noir ennemi), il regarda une dernière fois les plages blanches d'Aman avec un léger pincement au cœur.
Alors que les Noldor naviguaient, apparut devant eux Mandos et il les maudit. Sa Malédiction concerne tous les Noldor qui ont fui les Terres immortelles derrière Fëanor, elle stipulait que seront liés dans la haine et le malheur tous les fils et les parents de ce dernier. Évidemment, rien ne se passa comme prévu, Fëanor et son demi frère Fingolfin se disputèrent, et alors que le grand elfe partait à la tête d'une partie des noldor, Glorfindel décida de suivre Fingolfin. Ils errèrent dans un désert de glace durant des mois, pour un jour arriver devant une plaine ou deux armées s'affrontaient. D'un côté, Morgoth et ses sbires, de l'autre Fëanor et ce qu'il restait de Noldor. La bataille se passant en faveur de l'ennemi et malgré une marche forcée, Fingolfin ordonna à ses troupes d'attaquer. Glorfinel, bien que mort de fatigue, fonça vers l'ennemi, il se battit de toute ses forces, ne réfléchissait plus et tailladait dans ce qui venait. Au bout de 5 heures d'efforts, ils repoussèrent l'ennemi. Glorfindel les regardait, s'enfuyant vers la forteresse noir, et c'est alors qu'il vit un homme les poursuivre, ce n'était nul autre que Fëanor. Prenant son courage à deux mains, il le suivit de très loin avec d'autres frères d’armes, ils arrivèrent trop tard et impuissants virent s'éteindre la flamme du grand elfe, tué par le prince des Balrogs, Gothmog ainsi qu'entouré par 20 autres êtres du même genre.

Les années passèrent et  Glorfindel gagnait en grade, il était fier de sa race et de sa famille qui tenaient en échec les troupes de Morgoth. Un jour pourtant un être abominable sortit de la forteresse, un dragon du nom de Glaurung. Ce fut le pire massacre de l'histoire des elfes et en une bataille, Glorfindel fuit avec Turgon, le fils de Fingolfin et leur roi afin de se cacher de cette terreur. C'est ainsi qu'ils créèrent Gondolin, la seul cité pouvant égaler dans l'art de l'architecture les villes de Valinor.

Glorfindel était à la tête de l'armée et était devenu le chef de sa maison, la fleur d'or. Malgré son envie de batailles épiques, il ne reçut jamais l'autorisation de Turgon pour retourner combattre Morgoth, car il faut savoir qu'en plus d'être splendide, cette cité était cachée dans le cratère d'un ancien volcan, défendue par 9 portes. Mais ce qui devait arriver arriva, et une fois de plus la malédiction s’abattit sur eux, un elfe marchant dans les montagnes fut capturé par Morgoth et après tortures lui révéla l'emplacement de la ville ainsi qu'un passage dans les montagnes pour y accéder.

L'armée du mal leur tomba dessus sans crier gare, Glorfindel organisa tant bien que mal les défenses de la cité mais celle-ci était perdue. Afin de sauver le plus d'elfes possible, il créa une embuscade avec les gens de sa maison. Dans les ruelles, la bataille battait son plein, alors que les derniers civiles fuyaient il décida qu'il était temps pour ses gens de partir eu aussi. Ils quittaient la cité quand ils tombèrent sur une escouade de Morgoth. Celle-ci était menée par rien de moins que le tueur de Fëanor, Gothmog, le prince des Balrog. Un combat épique s'engagea dans les montagnes, qui faisaient s’entrechoquer les armes et les griffes, l'acier et le feu. Alors que le combat s’éternisait, Glorfindel put enfin déséquilibrer son adversaire qui fut précipité dans le précipice, mais celui-ci ne voulant mourir seul s'accrocha aux cheveux blonds de notre héro, sortant du casque, et le tira l'emmenant dans sa chute et le tuant lui aussi.  
Du noir, Voici tout ce que Glorfindel pouvait voir, le vide absolu. Il marchait droit devant lui sans but. Soudain, il vit une lumière, se dirigeant vers celle-ci, il se retrouva dans une grotte splendide, dont les murs brillaient de mille feux. Il était dans les cavernes de Mandos, là ou tout les elfes morts se rendaient, résigné il attendit. Mais son destin était différent, Mandos apparu devant lui, et lui dit: "Ton rôle dans cette guerre est désormais terminé, tu n'y avais plus ta place, la personne que tu étais s'est vue mourir en héro. En revanche, ton rôle dans ce monde est loin d'être fini."

Une lumière blanche et voici Glorfindel revenu à Aman, après plus de milles ans de guerre. Les retrouvailles ne furent pas de joie, car personne ne l'y attendait, ni famille, ni amis. Il fut recueilli par Findis, le deuxième demi frère de Fëanor qui n'était pas parti guerroyer et devenu nouveau roi des Noldor resté à Valinor. C'est là bas qu'il connu Gandalf, un jeune Istari fasciné par les elfes qui étaient parti venger leur roi. Ensemble et avec les Valars à la tête d’une armée gigantesque, ils retournèrent à Arda pour détruire morgoth une fois pour toute. Mais, Mandos l'avait dit, son rôle dans cette guerre était terminé, et son bateau se perdit pour arriver à la fin de la bataille et voir Morgoth se faire bannir à jamais dans le néant. Glorfindel, ayant été absent de terre de milieu pendant plusieurs centaines d'année décida de remettre ses connaissances à jour et s'en alla à Fangorn, foret dans laquelle vivait des êtres encore plus vieux que lui et pleins de sagesses. Il réunit nombre de documents et partit. Durant de nombreuses années il acquis des connaissances, mais un jour un murmure lui parvint, le murmure d'un hobbit, de nains et d'un dragon. Dés lors, il se souvint des paroles de mandos lui disant que que son rôle dans ce monde n'était pas terminé...

 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 5 Aoû - 20:52
Bonjour à toi et bienvenue sur le forum ~

Alors, je viens de voir que tu avais demandé à valider ta fiche, cependant, il y quelques petits soucis :

- Tout d'abord, nous n'acceptons pas d'avatar de type 'dessin'. Il te faudra trouver un avatar qui représente ton personnage parmi tous les acteurs et mannequins disponibles sur le net.

- Le code du règlement n'est pas indiqué sur ta fiche. Il faut bien lire le règlement, trouver tous les mots, et ensuite nous les donner ici dans le bon ordre. Malheureusement, tant que ce n'est pas fait, je ne pourrais pas valider ta biographie.

- La partie information doit être correctement remplie, avec la date de naissance de Glorfindel, et calculer son âge. Avec une bonne timeline et une calculette, ce sera facile à faire.

- Tu ne nous as pas donné l'image de ton rang, qui de plus est trop long pour être affiché en une seule ligne. Il faudra donc compléter cette partie.


voilà ~ Une fois que tu auras fait tout ça, je pourrais passer à la lecture de ta biographie pour te dire si tout va bien. Bon courage ;)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 5 Aoû - 21:29
J'aurais une question et un problème:
- Problème: dans ma fiche, l'image de mon avatar se décale vers la droite, est ce grave?
- Question: je ne trouve pas l'image des rangs, pouvez vous m'aide?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 5 Aoû - 21:36
pour le blason, il faut aller sur ce sujet : http://hobbitrpg.forumactif.org/t1646-vii-organisation-secrete-et-communaute et choisir dans le tout premier poste l'un des blasons. Tu fais clic droit > copier l'adresse de l'image, et ensuite tu pourras le copier.

pour l'image qui se décale, je vais aller regarder ton poste de plus près ^^

edit : le décalement de l'image provient des bords transparents de chaque coté. Il faut qu'elle fasse 200x320pixels. Et, attention : ce n'est toujours pas un acteur, mais un dessin en 3D ;)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 5 Aoû - 21:55
C'est fait :)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 5 Aoû - 22:07
Il manque deux mots dans le code du règlement ~ Et, il faut le nom de la personne sur ton avatar dans la case en dessous du premier poste, qui est actuellement sous spoiler pour qu'on puisse réserver l'avatar ^^


(je suis chiante, hein ? :D )
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 5 Aoû - 22:17
up
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 5 Aoû - 22:24
Meuuuu non :p
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 6 Aoû - 7:42
Bienv'nue à toi ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mer 6 Aoû - 17:52
merci :)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 7 Aoû - 16:12
Il y a juste un petit soucis avec la biographie, c'est sur cette phrase :

Citation :
Ses parents faisant partie de l'aristocratie Noldor, plus précisément de la maison de la fleur d'or, il vécu une enfance fort dirigée et lors de laquelle il n'eut pas beaucoup de liberté.

De ce que je sais de Valinor - et j'ai du faire quelques recherches pour pouvoir incarner Galadriel à l'époque de mon inscription - les habitants de Valinor n'ont pas de hiérarchie. Là bas, tout le monde est sur le même pied d'égalité : on ne parle par de haute noblesse ou autre. L'île est dirigée par Manwë et Varda, qui ont élu domicile sur le plus haut sommet des Pelori, mais en dehors des différences entre les Sindars, les Teleris et les Noldors, il n'y a pas de hiérarchie. Il faudrait donc modifier un peu ce passage, et ensuite ta chiante préférée pourra te valider ;)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 7 Aoû - 17:42
ma chiante préférée a oublié qu'il y a un roi noldor, ainsi que des princes, donc il y a bien une hiérarchie :p
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 7 Aoû - 18:32
Alors, après vérification, le roi des Elfes provient du 1ere âge, après l'exil en Terre du Milieu, et non de Valinor lui même. C'est après les mensonges de Melkor et l'exil des Noldor et leur retour qu'il y a eu un Roi (Finarfin, qui est resté roi durant tous les âges), et non avant, comme le laisse sous entendre ta biographie. En fait, si je lis bien les timelines que j'ai sous les yeux, Glorfy était mort à l'époque où le roi est monté sur son trône. Ou j'ai pas les yeux en face des trous ce qui est fort possible aussi, un jour il faudra que je songe à dormir plus de 3 heures d'affilée dans une semaine x)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 7 Aoû - 18:38
D'aprés ce que je lis, finwe était haut roi des noldor, il vécu a aman et est mort avant l'exile des noldor
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 7 Aoû - 18:42
finwe - 1490 AA : Roi des Noldor

Glorfindel est né en 1300, donc quasi 2000 ans aprés la venue du premier haut roi noldor.

elfe à la chevelure noire et aux yeux gris-bleu4), Finwë était le chef de l'une des trois tribus d'Elfes qui s'éveillèrent à Cuiviénen : les Tatyar. Il fut l'un des trois ambassadeurs qu'Oromë emmena à Valinor pour convaincre les Elfes de rejoindre les Valar. À son retour, il prit la tête de ceux de son peuple qui acceptèrent d'entreprendre la Grande Marche et les guida vers l'Ouest, devenant ainsi le premier roi des Noldor, ce qui est le sens de son autre nom : Noldóran. Il intercèda auprès d'Ulmo pour que les Teleri, amis des Noldor, qui étaient restés à la traîne, puissent également se rapprocher des Valar.


http://www.tolkiendil.com/encyclo/personnages/elfes/noldor/finwe
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 8 Aoû - 14:49
Bienvenue a toi :) et bon courage XD
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 8 Aoû - 17:07
Merci :)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 8 Aoû - 18:07
Bienvenue sur le forum! J'espère que tu te plairas bien ici. Superbe choix de personnage, j'avoue c'est l'un de mes préférés  :yay: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Sam 9 Aoû - 11:27
merci :)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Dim 10 Aoû - 20:59
Puis je savoir quand je pourrai commencer à écrire?
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 11 Aoû - 3:28
Bonsoir,

nous sommes en train de discuter de ta fiche en admin. Merci d'être patient, nous avons tous une vie de l'autre coté de l'écran. Il y a plusieurs détails qui nous chiffonnent, outre le fait qu'on ne sait réellement que peu de choses de Valinor.

Pour le moment, il y a quelques petites choses qui nous chiffonnent comme :

Citation :
Combat avec toute sorte d'arme ainsi qu'à main nue,

Certaines armes ne peuvent pas être utilisées par les elfes, comme les armes d'hast qui nécessitent un poids plus important que celui des elfes pour être maniées avec brio. On se demande un peu si tu n'aurais pas un petit coté superman qu'il faudrait gommer, car personne n'aime jouer avec Superman en face de soi.

Par ailleurs, il y a quelques fautes dans ta biographie que tu pourrais gommer avec une relecture ou un passage sous word ;)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Lun 11 Aoû - 9:11
Pour la relecture c est une bonne idée, mais pour le superman, je pense avoir déjà bien diminué la puissance de Glorfindel étant donné qu après sa réincarnation il est sencé être l égal d un maia. Enfin, pour le toute sorte d arme, je peux préciser lesquels :)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
avatar
fondatrice
× Messages : 1291
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23770
× Localisation : Forêt Noire
Mar 12 Aoû - 14:49
Coucou,

Il est vrai que le pouvoir de Glorfindel est devenu presque comparable à ceux des maiar grâce à son sacrifice. Toutefois, il faut savoir que les pouvoirs des maiar ne peuvent utiliser à tout bout de champs sur le forum (il est précisé dans les annexes qu'ils ne pourront être utilisé qu'avec l’intervention d'un pnj). Sur le forum, on autorise un pouvoir par elfe mais il doit être validé par le staff (lien utile : Pouvoirs par race - Liste des pouvoirs - demande) donc il faudra donc se mettre en tête que même si Glorfindel est un être "puissant", il ne pourra utiliser ses pouvoirs à sa guise. Comme les mages, il est là pour aider et conseiller le peuple libre ;)

De plus, comme dis plus haut, il faut essayer de réduire l'effet "superman", on comprend que Glorfindel est un être à part entière mais ici la puissance ne fait pas tout et je pense qu'il est bien aussi d'exploiter les faiblesses de ton personnage  :01: 


En ce qui concerne Valinor, on a pas grand chose malheureusement ;)

Je pense que ceux qui se font appelé prince ou roi étaient des rois-princes de la terre du milieu et lorsqu'ils sont venu en Aman, ils ont gardé ce titre, non ?

Chacun des trois groupes (vanya, noldo et teleri) est dirigé par un seigneur elfe, je sais que Ingwë, chef des Vanyar est considéré comme le Haut Roi de tous les Elfes mais quand est-il de ses "pouvoirs" en tant que tel en Aman ? On n'en pas idée car ses titres sont souvent porté avant le départ vers Valinor donc je suppose qu'ils l'ont toujours mais n'ont pas le même impact à Valinor ?

Personnellement, j'étais parti sur le fait qu'il n'y ait pas de noblesse à proprement parlé à Valinor mais plutôt des titres honorifiques  :19: 


 :13:  :13: 



Nobody can hurt me without my permission.
©crack in time

Présence réduite (maladie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Mar 12 Aoû - 16:55
Le titre honorifique est une hypothèse intéressante, à mon avis ceux ci étaient attribués aux plus sages, ou en tout cas aux personnes à aller quérir en cas de problème. Et pour le cas du superman glorfindel, le jouer comme tel ne serais amusant ni pour moi, ni pour les autres :)
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» Glorfindel cheveux d'or
» Glorfindel cheveux d'or le retour
» Glorfindel
» Cheveux doux et brillants
» À fleur de peau [pv la fille aux cheveux roses]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Divers-
Sauter vers: