Distant memories {ft. Níniel}

 ::  :: Les Archives :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 8 Juil - 16:08
Distant memories {ft.  Níniel} Niniel2_zps352e2dde Distant memories {ft.  Níniel} Indira_zpsfdb65a27

“Distant memories” - ft. Níniel

Il lui semblait parfois que toutes les auberges se ressemblaient. Lorsque venait la nuit et qu'il était l'heure d'allumer lanternes et chandelles, les hommes venaient s'accouder au comptoir et les voyageurs se massaient autour des tables, attroupements bruyants trinquant au son des chopes s'entrechoquant, échangeant récits et plaisanteries graveleuses autour d'une bière. Il était encore trop tôt pour que l'animation atteigne des sommets mais cela ne saurait tarder. L'endroit était minuscule, à peine une salle de terre battue, éclairée faiblement. L'aubergiste derrière son comptoir essuyait des chopes en surveillant du coin de l'oeil les clients venus envahir son établissement. Envahir était le mot, il pleuvait des cordes ce soir là et tout un chacun cherchait désespérément la protection d'un toit afin d'échapper à la colère des éléments et nombres de voyageurs étaient obligés de se défaire de leurs lourdes capes trempées de pluie dès l'entrée.

Dans un claquement qui l'arracha à sa contemplation, la petite serveuse déposa devant elle une assiette fumante et un gobelet. D'un signe de tête, Indira la remercia, ne pouvant retenir un coup d'oeil vers elle, se rappelant sans pouvoir s'en empêcher toutes les fois où elle s'était trouvée à sa place dans sa jeunesse. De sa table, bien à l'écart des autres, la voyageuse observait la salle d'un air sceptique. Elle aurait largement préféré s'éloigner de ce genre de lieux fréquentés mais la pluie ne lui avait pas laissé le choix. Elle était trempée jusqu'aux os, transie de froid et la perspective d'une autre nuit à affronter des trombes d'eau ne l'enchantait guère. Aussi, profitant de l'anonymat relativement sûr de cette petite bourgade du fin fond du Rohan, elle s'était arrêtée pour la soirée. Le village était minuscule, à peine une dizaine de maisons attroupées autour d'une place envahie par la boue. Et surtout, avantage non négligeable, on se trouvait à des jours de voyage d'Edoras. La brune s'était appliquée à éviter la capitale, de peur de croiser quelques visages suspects partis à sa recherche. Était-elle démasquée? Son secret était-il éventé? Mais impossible de savoir, comment reconnaître un ennemi du citoyen lambda? Ils ne portaient certainement pas de signe distinctif signalant leur appartenance. Deux hommes avaient attiré son attention depuis qu'ils étaient entrés. Penchés au dessus de leurs chopes, feignant de discuter à voix basse, elle aurait juré qu'ils jetaient vers elle des regards intrigués. Mais l'éclaireuse n'était sûre de rien. Etaient-ils à sa recherche? Ou alors s'étonnaient-ils tout bêtement de ce qu'une jeune femme voyageât seule par des temps pareils. Impossible à dire, aussi redoublait-elle de prudence, affectant l'air de n'être point troublée ni inquiète. Sortir maintenant c'était gagner l'assurance de paraître suspecte alors qu'on venait tout juste de déposer une assiette devant elle. Elle n'avait d'autre choix que de rester, ce qui ne l'empêchait pas de se montrer méfiante.

Depuis sa fuite effrénée de Minas Tirith, la suspicion était allée croissante en elle et la brune avait sentir grandir se sentiment d'insécurité et de méfiance. Elle se sentait épiée, surveillée. A chaque coin de rue, chaque table, chaque échoppe. Aussi évitait-elle les hameaux trop fréquentés autant que possible. Mais il était des soir où la nécessité supplantait tout le reste. Son regard accrocha celui d'une jeune femme un peu plus loin, brune, plutôt jeune. Celle ci la regardait avec un peu trop d'attention et Indira senti que l'inquiétude montait d'un cran. Peut être était-ce elle qu'ils avaient envoyée à sa poursuite? Venait-elle réclamer des comptes et pire encore? Et déjà la demoiselle se levait et l'éclaireuse masqua sa surprise en voyant qu'elle semblait se diriger vers elle. Sa main se crispant sur sa cuiller, elle attendit, le coeur battant. Si elle était ce qu'elle soupçonnait, elle ne pourrait pas grand chose au sein de cette auberge bondée, la brune se demandait même le pourquoi de cette approche. Obnubilée qu'elle était par la crainte d'être retrouvée, elle ne pouvait imaginer d'autres hypothèse acceptable. Mais déterminée à échapper à ce groupe étrange, elle ne se laisserait certainement pas emmener sans opposer de résistance.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Ven 11 Juil - 20:01




Distant memories


Quelques semaines plus tôt

Cela ne faisait que peu de temps que Níniel avait franchi les frontières du Rohan. Elle était, enfin, arrivée au Rohan ! La traversée avait été longue. Elle s'était attardée quelque peu au Gondor. Mais l'accueil ... n'était pas des plus agréables. Elle aurait pu rester plus longuement, oui. Elle aurait été en sécurité. Elle ne connaissait personne au Gondor. Elle n'y avait aucune famille. Aucun ami. Là-bas, elle aurait été tranquille. Aucun risque de tomber sur une personne qui aurait pu la connaître. Elle aurait très bien pu ... Et bien oui. S'y établir. Et se cacher. Néanmoins, elle trouvait que Dol Amroth était trop proche du Gondor. Et que les hommes de son fiancé la retrouveraient un peu trop rapidement. Voilà pourquoi elle n'était restée que peu de temps. Seulement quelques mois. Elle s'était reposée un peu. S'étiat ressourcée. Et elle s'en était allée, à nouveau. Comme si elle était poursuivie. D'une certaine manière, Níniel l'était. Tôt ou tard, elle savait qu'on finirait par lui mettre la main dessus. Et ça l'effrayait. Fortement. Elle n'avait guère envie qu'on la retrouve. Mais elle n'y pouvait pas grand chose.

Níniel aurait pu continuer sa route bien plus longuement. Seulement, la pluie l'avait surprise et elle avait fait halte dans ce petit village. Son manteau avait absorbé une grande partie de l'eau mais la jeune femme était tout de même trempée de la tête au pied. Elle s'était retrouvée dans cette auberge et avait demandé s'il restait de la place pour la nuit. Ou du moins, pour une partie de la soirée afin d'attendre que la pluie cesse. L'aubergiste la prit quelque peu en pitié. Sans doute parce qu'elle ne semblait pas plus âgée que sa propre fille et qu'il ne l'aurait point vue repartir tout dessuite. "Z'allez attraper la mort si vous restez dans vos habits mouillés. Donnez donc ça à Betty, on va s'charger de vous faire sécher tout ça." Dans les cuisines. Au coin du feu. Ca prendrait peut-être quelque peu l'odeur de la bouffe. Mais au moins, quand elle repartirait, Níniel serrait au sec. Elle s'était installée à une table non loin d'une cheminée, justement. A se réchauffer. Ca faisait un petit moment qu'elle était là maintenant. Et elle voyait les gens rentrer les uns après les autres tandis que les gouttes se faisaient plus violentes. La pluie semblait redoubler d'intensité. Et la pauvre Níniel en frémissait. Elle avait eu de la chance de trouver cette auberge ! Parce qu'elle aurait très bien pu se retrouver dehors, sous la pluie. Et l'idée de se retrouver dans cette situation lui déplaisait fortement.

Personne dans ses pensées, elle en sortit néanmoins quand elle remarqua la service qui amenait de la nourriture à une autre jeune femme. Elle aurait pu s'en retourner à ses pensées. Mais à dire vrai, la jeune femme à l'autre bout, cachée dans son coin, ou du moins, cela semblait être le cas, lui disait quelque chose. Níniel fronça des sourcils. A dire vrai, elle tentait de se remémorer. De mettre un prénom, un nom sur son visage. Mais rien ne venait. Jusqu'à ce qu'elle se souvienne. Oui. Níniel se rappelait d'elle. Une connaissance de Dol Amroth. Gentille. Appréciée. Níniel s'était liée d'amitié avec elle. Mais elle avait fini par disparaître du jour au lendemain. Totalement. Elle ne savait pas pourquoi elle était partie. Elle ne savait pas pourquoi elle s'en était allée sans un mot. Sans prévenir. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle avait failli se faire passer la corde au cou. Enfin, la bague au doigt. Et qu'elle s'était tirée quelques temps après cela. Etait-ce pour cela, d'ailleurs, qu'elle s'était enfuie ? En temps normal, Níniel aurait passé son chemin. Mais elle était curieuse de savoir pourquoi diable la jeune Indira s'était enfuie sans rien dire. Níniel avait fini par se lever. Et s'installer carrément en face d'Indira. "Vous souvenez-vous de moi ?" finit-elle par lui demander. "Nous nous sommes rencontrées ... à Dol Amroth. Vous passiez souvent. Et vous avez fini par disparaître du jour au lendemain sans un mot." La douceur incarnée. Elle était calme. Pourquoi ne pas l'être d'ailleurs ? "Je me suis demandée à de nombreuses reprises pourquoi vous ne veniez plus. Et pourquoi vous avez subitement disparu."
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 13 Juil - 12:18
Distant memories {ft.  Níniel} Niniel2_zps352e2dde Distant memories {ft.  Níniel} Indira_zpsfdb65a27

“Distant memories” - ft. Níniel

A première vue, la jeune femme ne différait pas des autres voyageurs que l'on pouvait croiser dans l'auberge. Des vêtements de voyage trempés que l'on avait mis à sécher près du feu, des traits tirés par la longue route et les conditions climatiques, Indira elle même ne devait pas avoir une expression bien différente si ça n'était la méfiance qui était probablement en train d'envahir ses traits. Elle avait beau y réfléchir, elle ne parvenait pas à se rappeler de ce visage. La connaissait-elle? Si c'était le cas, cela datait d'il y a longtemps car elle n'avait pas souvenir de l'avoir vue récemment. Et elle avait croisé tellement de visages différents au cours de sa vie que parfois les traits se brouillaient dans sa mémoire et elle éprouvait du mal à démêler les souvenirs. Mais la brunette ne lui laissa pas le temps d'avancer plus dans sa réflexion et venait déjà à sa rencontre. Indira se tendit très légèrement. Qui qu'elle soit, elle n'allait pas tarder à le savoir. Et en guise de salutation, la question qu'elle lui posa sembla éveiller de très vieux souvenirs en elle. Dol Amroth? Voilà une partie de sa vie sur laquelle elle pensait ne plus revenir, elle avait fuit la cité plus de sept ans en arrière, bien décidée à ne plus y remettre les pieds et voilà que l'histoire venait se rappeler à elle au moment où elle s'y attendait le moins. Et tout lui revint doucement en mémoire à mesure qu'elle observait la demoiselle avec plus d'attention. Ainsi c'était-elle? Un petit sourire lointain vint se dessiner sur ses lèvres alors qu'elle s'apprêtait à répondre.

- Je dois avouer que jusqu'à ce que vous m'abordiez j'ai eut bien du mal à me rappeler de vous, admit-elle, mais pour ma défense, vous avez bien changé depuis.

Elle lui indiqua le siège face à elle d'un signe de tête. Oh oui, elle avait changé. Elle n'était qu'une adolescente à l'époque où elles s'étaient connues. Issue de la noblesse, douce et posée, elles n'avaient rien en commun ce qui ne l'avaient pas empêchée de s'en faire une amie. Jusqu'à quel degré c'était difficile à dire mais elles s'étaient revues à chacun de ses visites dans la cité. Et puis tout avait changé, un jour Indira était partie pour ne plus jamais revenir et elles s'étaient fait leurs adieux. L'éclaireuse avait toujours fuit le moindre signe d'attachement et il en était un dans cette cité qui l'avait effrayée plus que tous les autres. Rowan de Dol Amroth, qu'était-il à l'époque? Une aventure, une connaissance, un amant? Toujours est-il que l'éclaireuse et le noble entretenaient une drôle de relation épisodique, quelques heures volées à chacune de ses visites dans la région. Et puis un jour les choses avaient évoluées, une lueur dans son regard, des mots différents. Et la brune avait fuit, effrayée par la perspective d'une union qu'elle n'était pas certaine de vouloir.

- Il est vrai que je n'ai laissé que peu d'explications lors de notre dernière rencontre, ajouta-t-elle, le temps m'était compté et j'en suis désolée.


Elle se remémorait la scène. La nuit était tombée lorsqu'elles s'étaient croisées, elle prête à prendre la route, furtive et silencieuse dans la ville endormie. Prise sur le fait par l'adolescente qui ne s'attendait pas à la trouver sur le point de fuir. Après tout elle n'avait pas laissé entendre qu'elle comptait partir si tôt. Quelques paroles échangées dans un chuchotement, des excuses empressées de sa part, un adieu et elle avait fuit sans demander son reste. Quelle vieille histoire! Elle n'était plus jamais revenue sur ses pas, n'osant pas se représenter dans les parages, de peur de tomber sur lui de nouveau et de devoir fournir de nouvelles explications. Pourquoi? Parce qu'elle détestait l'idée de se trouver enchaîner? Parce qu'elle ne se voyait pas se poser quelque part? Parce qu'elle n'était pas prête mais était trop froussarde pour l'avouer? Alors elle avait fuit, parce que c'était encore ce qu'il y avait eut de plus simple à faire. Les années s'étaient refermées sur ce triste épisode, cela faisait bien longtemps qu'Indira n'y avait pas repensé. Elle ne l'aurait probablement pas fait si Níniel n'était pas réapparue. Et que faisait-elle donc dans cette région isolée? L'éclaireuse fronça légèrement les sourcils à cette question. Il n'y avait aucune explication plausible à cela, tout d'une moins aucune qui ne lui vienne à l'esprit. Comment cette jeune fille de bonne famille se trouvait-elle à passer la nuit à des lieux de sa ville d'origine dans ce coin retiré du Rohan? Et seule! Mais ses questions attendraient et Indira tentait déjà de répondre à celle que lui avait posé la demoiselle. Pourquoi? Ca n'était pas aussi simple.

- J'imagine que plus rien ne me retenait dans cette cité, répondit-elle pensive, vous savez bien les liens qui m'unissaient à Lord Rowan? Mais il semble que nous n'en étions pas au même stade. Et les symboles d'attachement m'ont toujours donné envie de fuir. Mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à vous croiser ici!

Comment expliquer qu'elle était partie car l'idée du mariage l'avait terrifiée? C'était plutôt succinct comme réponse mais il lui était difficile de revenir en détail sur l'inquiétude qui l'avait saisie lorsqu'elle avait finit par comprendre ce qui l'attendait. De l'appréhension et l'envie irrésistible de fuir sans demander son reste. Et vite! Mais il semblait que sa vis-a-vis avait également quelques drôle d'histoires à compter aux vues de sa situation présente.


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 17 Juil - 22:57




Distant memories


Indira n'avait pas changé d'un pouce. Ou du moins, c'était l'impression qu'avait Níniel. Le même visage fin et doux, mais qui était si sérieux en même temps. Ses cheveux étaient peut-être un peu plus longs que par le passé. Oui, ils avaient poussé. Tout comme ceux de la jeune humaine. En comparaison, des deux, Níniel était celle qui avait le plus changé. Et c'était bien normal. La dernière fois qu'elles s'étaient croisées, elle n'état qu'une adolescente qui avait encore beaucoup de choses à apprendre du monde. Níniel eut un hochement de la tête par rapport à ce que son interlocutrice venait de lui dire. "Effectivement. Nous changeons tous avec les âges qui passent. Certains changent plus que d'autres." Et elle se rangeait dans cette catégorie puisque ... Et bien, puisqu'elle avait grandi après dit. Si elle avait été à l'âge adulte, elle aurait sans doute moins changé. La seule chose qui aurait pu éventuellement évoluer à ce moment là, c'était son poids. Mais bon, passons, là n'est pas vraiment le sujet. "Vous, par contre, vous êtes telle dans mes souvenirs. Quoi que votre chevelure est peut-être un peu plus longue que dans mes souvenirs." Mais peut-être se trompait-elle. Après tout, l'erreur est humaine, non ?

Níniel avait bien envie de savoir quelle mouche avait donc piqué son amie. Pourquoi était-elle partie du jour au lendemain, sans un mot, sans rien dire à personne ? Que s'était-il donc passé pour qu'elle fuit Dol Amroth de la sorte ? Une peine de coeur ? Ou quelque chose dans le genre ? Níniel n'aurait su le dire. En tout cas, elle avait envie de le découvrir. Y parviendrait-elle ? Est-ce que la brune accepterait de se livrer ? De parler d'elle ? Elle en doutait fortement. Mais elle pouvait se tromper. Tout ce qu'elle voulait, c'était connaître la raison. Savoir si elle avait fait quelque chose qui avait pu la blesser et si c'était par sa faute, ou bien si c'était carrément autre chose. "Il n'y eut guère réellement d'explications. Mais je ne vous en veux pas." reprit-elle dans un sourire. "Pendant longtemps, j'ai pensé que vous aviez des affaires en dehors de Dol Amroth. Des affaires bien plus importantes qui vous gardaient loin de la cité." Elle était bien naïve, certes. Mais elle lui faisait comprendre, à sa manière, qu'elle l'avait attendu durant un temps. Et puis, elle avait fini par tourner la page, se disant qu'elles ne se recroiseraient plus jamais. Est-ce que Níniel s'était sentie abandonnée ? Trahie ? Abandonnée, au départ, oui. Trahie, non. Après tout, en ce moment, les gens allaient et venaient. Certains restaient plus longtemps que d'autres au même endroit. La preuve d'Alcarin -qu'elle croyait toujours vivant- qui n'avait pu rester sur Dol Amroth. A cause du prince. Mais c'était une autre histoire ça.

Indira commença à lui apporter un élément de réponse. Rien ne l'attendait à Dol Amroth. Et semble-t-il que son histoire avec Rowan ... Un homme charmant. D'une douceur agréable lorsque Indira venait le voir et qu'ils étaient plus ou moins ensemble. Mais il avait perdu de son éclat. A croire qu'il avait perdu sa flamme, sa raison de vivre en la perdant. Il n'avait plus jamais été le même homme. Renfermé. Quelque peu violent dans sa gestuelle, dans ses mots. "Lord Rowan a été plus que dépité en apprenant votre départ. Il ne s'en est jamais remis." annonça Níniel dans un léger hochement de la tête. "Votre départ lui a mis un coup au moral. Vous le reverriez aujourd'hui, vous ne le reconnaîtriez pas. Tant ses traits sont tirés. Toute trace de sourire a disparu de son visage." C'était bien triste pour lui. Mais c'était ainsi. "Je ne cherche pas à vous faire culpabiliser. Loin de là. M'est d'avis que vous devriez éviter Dol Amroth tant qu'il y vit. Il serait bien capable de vous enfermer et de vous garder auprès de lui." M'enfin, Indira était grande. Elle pouvait bien faire ce qu'elle voulait, non ?

"Quant à moi ..." Elle rebondissait sur la dernière phrase d'Indira. Le fait qu'elle était surprise de la croiser en ces lieux. "Oui, effectivement, je suis loin de chez moi. Et ce n'est pas la nécessité qui m'a mené si loin." Elle baissa quelque peu la tête. "A dire vrai, si j'étais restée ... A cette heure-ci, je serais sans doute mariée." Elle baissa quelque peu le ton. Elle ne souhaitait pas que des oreilles indiscrètes les écoutent. "A un fourbe, sournois et manipulateur." Léger hochement de la tête de la part de Níniel. Elle ne se rappelait pas si elle lui avait déjà parlé d'Adrahil. Enfin, c'était déjà programmé la dernière fois qu'elles s'étaient croisées. "Et je n'ai pu me résoudre à épouser un menteur. Et me voilà. Loin de chez moi. Dans des contrées que je ne connais que trop peu."
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 23 Juil - 15:24
Distant memories {ft.  Níniel} Niniel2_zps352e2dde Distant memories {ft.  Níniel} Indira_zpsfdb65a27

“Distant memories” - ft. Níniel

Toutes deux avaient pris quelques secondes pour se regarder plus en détail. Après tout cela faisait si longtemps qu'elles ne s'étaient pas revues. Ca n'était pas sans remord qu'Indira avait laissé cette histoire derrière elle, loin de là. Et elle avait toujours un peu regretté sa fuite effrénée, sans pour autant savoir ce qu'elle aurait pu faire à la place. Rester à attendre? De quoi aurait-elle l'air en refusant catégoriquement cette union? Mais le regard perdu de Niniel lorsqu'elle s'était quittées ne l'avait jamais vraiment laissée, quelque part dans un recoin de sa mémoire. Un petit sourire vint ourler ses lèvres à sa réponse. Elle ne s'était jamais résolue à se couper les cheveux, s'attirant parfois quelques mésaventures avec des boucles aussi longues. Mais c'était l'une des rares vanités qu'elle se permettait encore. Sa main se porta à ses mèches brunes sans qu'elle le réalise réellement et elle s'arrêta, avant de laisser échapper un petit rire en s'en rendant compte.

- Ravie d'apprendre que les années ont été douces avec moi, répondit-elle amusée, mais on peut dire la même chose de vous même si vous avez mûrit depuis.

Elle disait cela comme un compliment, les traits de l'enfance s'étaient estompés face à l'âge adulte, même si certains détails étaient encore familiers. Et déjà les souvenirs remontaient doucement. Il avait suffit de quelques secondes pour qu'elle repense à ses nombreuses visites dans la cité, les moments qu'elle avait pu partager avec la jeune femme qui n'était qu'une adolescente à l'époque. Comment avait-elle vécu son départ? Indira avait consciencieusement tenté de ne pas trop s'appesantir sur ces événements, histoire de ne pas éprouver de regret après cet épisode. Plus facile à dire qu'à faire, surtout à présent que la jeune femme se trouvait devant elle et qu'elle avait tout loisir d'entendre sa version des faits. Elle n'avait pas tort, si pressée qu'elle était de mettre le plus de distance possible entre elle et Dol Amroth, la brune n'avait pris que le temps de faire ses adieux à demi mots. Quelques paroles chuchotées au détour d'un couloir sombre et déserté. Cela n'avait pas suffit à éclaircir la situation et c'était parfaitement compréhensible. Elle ne lui en voulait pas? Peut être que l'éclaireuse avait cru un temps que se serait le cas. Entendre cela la réconforta mais l'attrista également. Elle avait dut l'attendre les premier temps, alors qu'Indira était partie pour ne plus revenir.

- Malheureusement c'est plutôt l'inverse qui s'est produit, certains évènements m'ont empêchée de revenir. J'ai conscience que vous avoir laissée dans l'ignorance était injuste. Mais à l'époque je n'avais pas autant de recul.

Des excuses à demi mots pour sa disparition soudaine. C'était un euphémisme de dire qu'elle n'avait pas eut le temps de bien réfléchir à son plan, elle avait agit sur un coup de tête, motivée par la peur. Et déjà, sa réponse venait alimenter ses doutes quant au résultat de ses actes. Elle aurait du soupçonner que cela ne serait pas sans conséquence mais l'entendre parler de lui en ces termes avait de quoi surprendre. Ainsi, sa disparition avait causé plus de dégâts que ce dont elle se doutait. C'était à ce point? Si elle avait eut le loisir de se laisser aller à l'apitoiement, elle se serait probablement mise à amèrement regretter sa fuite, mais qu'y pouvait-elle à présent? Peut être que l'éclaireuse avait espéré secrètement qu'il refasse sa vie mais ça n'était apparemment pas le cas et elle réalisait seulement maintenant la réelle étendue du sinistre. Mais il n'était plus temps de ressasser le passé à présent que le mal était fait. Ca n'était pas comme si elle pouvait y changer quelque chose.

- Je n'imaginais pas que sa réaction prendrait une telle ampleur, murmura-t-elle avec un petit sourire nostalgique, c'est triste mais il est un peu tard pour réparer mes erreurs.

Et elle ne voyait pas bien ce qu'elle pourrait faire pour arranger ça. Elle n'allait pas se représenter là bas, surtout après ce que venait de lui apprendre la jeune femme. Et rien de ce qu'elle dirait n'effacerait le passé. Ce fut la suite de sa réponse qui l'intrigua. Mariée? A un menteur? Si elle osait s'avancer, Indira supposerait que la demoiselle fuyait Dol Amroth pour les mêmes raisons qui l'avaient poussée, elle, à disparaître, il y a des années de cela. Quel hasard cynique avait collé ses pas dans les siens? Sept ans auparavant, c'était elle qui empruntait cette route hasardeuse. Et à en croire le ton de sa voix et les mots employés, elle était encore plus déterminée qu'elle à échapper à cette union. Elles prenaient toutes les deux des airs de conspiratrices, à échanger leurs secrets à voix basses, de peur d'être entendues par des oreilles trop curieuses. Drôle d'endroit pour se remémorer le passé.

- Vous m'inquiétez, chuchota-t-elle en retour, ce fiancé que vous avaient choisi vos parents, c'est lui que vous fuyez ainsi? Mais que c'est-il donc passé?


Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 27 Juil - 10:31




Distant memories


Le temps avait moins d'emprise sur certaines personnes que sur d'autres. Il était vrai que Níniel avait quelque peu changé. Elle avait grandi. Elle avait mûri. Son visage s'était quelque peu allongé. Elle avait pris des formes, ici ou là. Elle était devenue jolie avec le temps. Trop peut-être. Ca s'était, sans doute, retourné contre elle. Du moins, c'était ce qu'elle pensait. Elle s'était longtemps dit que si elle avait été moche, hideuse, on ne l'aurait jamais poussée dans les bras d'Adrahil. Comme quoi, dans ce monde, la beauté compte beaucoup, fort malheureusement pour elle.

Níniel n'en voulait pas à Indira. Elle était partie, certes, mais la brune avait ses raisons. Lui en vouloir ? A quoi bon ? La jeune femme ne cherchait pas à la mettre mal à l'aise. C'était loin. C'était une longue histoire. Une histoire quasiment oubliée, ou presque. A quoi bon repenser au passé ? A quoi bon revenir en arrière et penser à tout cela ? A quoi bon se faire du souci par rapport à tout cela ? Cela ne servirait à rien. Et comme dit, culpabiliser Indira n'était pas son but. Cette dernière chercha, tout de même, à lui donner quelques explications. A lui donner du sens sur le comment du pourquoi de toute cette histoire. Le fait que ce n'était nullement l'envie qui lui avait manqué de revenir mais qu'elle ne pouvait, hélas, pas le faire. Sans doute à cause de cette histoire avec Lord Rowan. Sans doute qu'elle n'avait pas souhaité le revoir et qu'elle préférait l'éviter comme la peste. "La vie est faite ainsi. Elle est faite de nombreux imprévus et on ne peut, malheureusement, pas y échapper." dit-elle dans un hochement de la tête. "Ne doutez pas de vos décisions. Vous avez pris une décision à ce moment. C'était la meilleure des solutions pour vous. Et je ne vous en voudrais aucunement d'avoir fait passé votre bien être avant celui des autres." Níniel ne lui en voulait pas. Et elle ne lui en voudrait jamais. Après tout, ce n'était pas un réel abandon. Ce n'était pas comme si Indira avait fait exprès. Comme si elle avait eu d'autres choix.

Níniel en vint à lui parler de Lord Rowan, du fait qu'il était plus que désespéré et qu'avant le départ de la brune, il parlait souvent d'Indira. Du fait qu'elle lui manquait terriblement qu'il aimerait l'avoir, à nouveau, dans sa vie. Il ne s'en était jamais remis. Níniel le trouvait quelque peu dépressif. Pendant longtemps, elle avait cru qu'on le retrouverait pendu à une corde parce qu'il ne se remettait pas du départ d'Indira. Elle était peut-être mauvaise langue, mais elle n'était pas la seule à penser cela. D'autres avant elle l'avaient pensé et en parlaient même de temps à autre. Sans doute était-il plus solide que prévu. Mais s'il ne surmontait pas tout cela, il finirait par se retrouver seul, sans enfant et sans héritier, et c'était pas bon pour lui. "Sans doute finira-t-il par se remettre à un moment ou à un autre. Ou du moins, je l'espère pour lui." Terminer sa vie seul, c'était loin d'être marrant. Mais c'était peut-être mieux que se retrouver marié avec quelqu'un qu'on appréciait pas.

Níniel pestait contre Adrahil, sans pour autant avoir prononcé son prénom. Indira souhaitait en savoir un peu plus sur le sujet. Ce qui tait tout à fait normal. Après tout, sans cela, elles ne se seraient jamais recroisées en un tel lieu. Nul doute, d'ailleurs, qu'elles ne se seraient plus jamais revues. Indira souhaitait en savoir un petit peu plus sur la raison de son départ de Dol Amroth. "Que ma mère a choisi." jugea-t-elle bon de préciser. "J'aime à penser que si mon père était encore en vie, il aurait eu son mot à dire sur le sujet et il aurait fait en sorte que cela n'arrive pas." dit-elle dans un hochement de la tête. "Oui, c'est lui que je fuis." Níniel tourna la tête vers la droite, puis vers la gauche. Elle voulait être sûre qu'on ne les entendait pas. "Le prince Adrahil lui-même." précisa-t-elle. "C'est un menteur. Quand mon ami de toujours, Alcarin, a été envoyé au Rohan, il m'a juré, sur son honneur, qu'il avait fait tout son possible pour l'empêcher de partir." Elle secoua quelque peu la tête. "J'ai néanmoins appris qu'il s'était fichu de moi et que ce n'était que mensonge. J'ai surpris une conversation, il y a peu. C'est même lui qui a organisé son départ." En somme, c'était pas grand chose. Une broutille. Ou presque. Mais Níniel lui en voulait terriblement néanmoins. "Je ne saurais dire pourquoi il a agi de la sorte. Et pourquoi il m'a menti. Je ne lui ai pas vraiment laissé le temps de m'expliquer à dire vrai." Est-ce qu'elle lui laisserait le temps, un de ses jours ? Elle en doutait. Elle en doutait fortement.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 30 Juil - 14:17
Distant memories {ft.  Níniel} Niniel2_zps352e2dde Distant memories {ft.  Níniel} Indira_zpsfdb65a27

“Distant memories” - ft. Níniel

Ca pouvait paraître étrange, mais Indira ne pu s'empêcher d'esquisser un petit sourire en l'entendant lui assurer qu'elle ne lui en voulait pas. Pourquoi cela l'aidait à se sentir mieux? A une époque, elle n'aurait eut aucun scrupule à agir de la sorte et voilà qu'elle se prenait à éprouver un rien de remord face à ses actions passées. Que lui arrivait-il? Elle avait bien changé en quelques années. Mais s'il y avait quelque chose qui n'avait pas bougé d'un pouce en elle, c'était sa capacité à s'attirer des ennuis. Toujours aussi impulsive, c'était le cas de le dire. C'était étrange qu'elles en soient là, six ans plus tard, à parler de toutes ces vieilles histoires. Et Indira retrouvait un peu de l'affection qu'elle avait pu éprouver pour la jeune fille de Dol Amroth. C'était si lointain mais pourtant familier. Comme un souvenir auquel elle n'avait pas repensé depuis longtemps mais qu'elle n'avait jamais pu oublier.

- Des imprévus, c'est le moins que l'on puisse dire, renchérit-elle, après tout, je n'aurais jamais imaginé vous revoir en de telles circonstances! Mais il est vrai que je n'ai pas pris le temps de m'appesantir sur la situation à l'époque.


Elle avait filé sans plus se retourner, reléguant ce triste épisode à un recoin obscur de son esprit, de crainte de trop y repenser. Le hasard capricieux les avait replacées sur la même route pour qu'elles se recroisent, un soir pluvieux sur les routes du Rohan. Indira se demandait vaguement s'il y avait une raison à tout cela, si leurs retrouvailles étaient censées vouloir dire quelque chose ou si c'était juste son imagination qui la travaillait. Mais déjà, la conversation s'éloignait des vieilles histoires. Il semblait que toutes les deux étaient prêtes à mettre le passé de côté. Enfin pas tant que ça puisque la demoiselle lui avouait à demi mots quelles ennuis la hantaient encore. Indira n'était pas loin de la vérité en se l'imaginant en fuite. L'amertume perçait dans sa voix, ainsi qu'une certaine inquiétude dans ses regards suspicieux. Elle n'avait évidemment pas envie que l'on surprenne leur conversation ou pire encore, qu'on la reconnaisse. Si elle avait réellement fuit la cité et ce mariage qu'elle ne voulait de toute évidence pas, c'était compréhensible. D'autant plus lorsqu'on connaissait l'identité du fameux fiancé qui devait avoir les moyen de la faire rechercher à travers toute la Terre du Milieu pour la faire ramener de force à Dol Amroth, au besoin. Le prince, rien que ça! Une expression lointaine se dessina sur les traits de l'éclaireuse, chacune fuyait ses propres fantômes mais elles se retrouvaient toutes les deux sur les routes. Malgré ses propres origines, Indira n'était pas mécontente d'avoir eut la vie qu'elle avait connu. Comment aurait-elle évolué si elle était restée au Khand? Qu'auraient fait ses parents? Lui auraient-ils également choisi un mari lorsque le temps serait venu ou l'auraient-ils laissé courir après ses envies d'indépendance? Elle ne saurait jamais, le sort s'était chargé de décider pour elle et la jeune femme n'avait pu que composer avec les circonstances. Au ton de Níniel , on comprenait bien qu'elle n'était toujours pas revenue de cet épisode. Et si elle ne le racontait que succinctement, on devinait que les circonstances étaient plus complexes qu'il n'y paraissait, suffisamment pour déclencher sa colère et sa fuite. Et Onôra soupçonnait sans le dire que cet ami disparu qu'elle avait mentionné n'était pas étranger face à l'ampleur de sa colère.

- Vous me voyez bien désolée d'entendre une telle chose, répondit-elle, ainsi il aurait voulu éloigner cette personne de vous?


Des affaires qui ne la regardaient probablement pas mais la jeune femme avait laissé parler sa curiosité. Quel gâchis d'imaginer une telle histoire! Elle aussi avait du affronter quelques épreuves. Faire face à l'inconnu, quitter sa cité pour se retrouver sur les routes, seule et sans ressources, avec de surcroît la crainte qu'on ne la retrouve. Cette histoire lui rappelait décidément un peu la sienne mais Indira espérait qu'elle s'éviterait quelques uns des ennuis qu'elle avait elle même pu connaître par le passé. Voyager en solitaire n'était pas des plus simples en ces temps troublés.

- Et avez vous une idée de ce que vous allez faire à présent? Demanda-t-elle

Fuir le sud, ça paraissait évident. Mais une intuition lui soufflait que s'il s'agissait de sa première idée, elle n'avait pas abandonné l'espoir de retrouver ce jeune homme que l'on avait éloigné d'elle. Si Indira pouvait faire le rapprochement, ils avaient du également le comprendre à Dol Amroth, ce qui rendait sa situation d'autant plus précaire.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 4 Aoû - 20:02




Distant memories


C'était du passé. Le départ précipité d'Indira de Dol Amroth, c'était du passé. Et de toute manière, qu'aurait pu dire Níniel par rapport à cela ? Après tout, c'était le choix d'Indira que de s'en aller sans un mot. Et elle ne pouvait que trop bien comprendre le comment du pourquoi de la chose. Elle avait fui un homme. Ce qu'il lui voulait. Elle n'avait pas envie de se retrouver avec une corde autour du cou, en quelque sorte. Níniel ne pouvait que trop bien comprendre. Elle se retrouvait à sa place, en quelque sorte. La jolie brune fuyait sa ville, les responsabilités qu'elle avait, son futur. Elle fuyait tout cela. Pour combien de temps ? Quelques mois ? Quelques années ? Quelques jours ? Est-ce que son passé allait finir par la rattraper ? Est-ce qu'on en viendrait à la trouver ? Níniel n'aurait su le dire. Et elle ne voulait pas le savoir. Elle vivait un peu au jour le jour dans l'immédiat. Tout ce qu'elle voulait, c'était rester loin. Loin d'Adrahil. Pour le moment. Peut-être que sa colère finirait par s'envoler à un moment ou à un autre. Peut-être qu'elle finirait par oublier la supercherie. Elle en doutait fortement. Mais sait-on jamais.

Quand bien même Níniel n'avait pas spécialement envie de parler de tout cela, en parler avec Indira, ça lui faisait du bien. C'était comme si le poids qu'elle avait sur le dos était en train de s'envoler, petit à petit. Comme si elle se sentait un peu moins ... Elle n'aurait su dire. Mais oui, ça lui faisait du bien. Et oui, c'était pas plus mal qu'elle soit tombée sur Indira aujourd'hui. Elle avait été dans cette situation. Et avec un peu de chance, Indira pourrait lui donner quelques conseils. La seconder ? Non, pas du tout. Mais oui, lui donner quelques conseils. Ca ne serait pas mal du tout. Indira en vint à supposer que le prince Adrahil avait cherché à éloigner Alcarin d'elle. Níniel eut un léger hochement de la tête. "Je suppose." Elle eut un regard triste. "Nous formions un merveilleux trio tous les trois. Je me souviens de tous les moments drôles et amusants que nous avons pu passer ensemble. Mais je crois qu'en grandissant ... nous nous sommes peut-être un peu éloignés des uns des autres." Elle était la cible de leurs moqueries ou bien des petites blagues qu'ils pouvaient lui faire. "Et j'ai fini par me rapprocher d'Alcarin. Peut-être trop justement." Elle poussa un soupir. "Je crois, hélas, que c'est la jalousie qui a parlé." De cela, elle en était convaincue. "Peut-être que le prince avait peur ... je ne sais pas ... que je m'éloigne de lui. Ou bien que je ne l'aime pas. Je ne saurais dire." Des sentiments pour Alcarin ? Oui. Il était vrai que c'était un rival sérieux, même si Níniel n'irait jamais l'avouer. "Mais j'avoue avoir une sainte horreur de me faire duper de la sorte. Surtout qu'il m'a affirmé, haut et fort, qu'il avait fait tout son possible pour qu'il ne soit pas envoyé au loin." Force est de constater qu'il lui avait raconté des mensonges. Mais elle ne pourrait pas revenir là-dessus. C'était fait. Adrahil avait conspiré pour éloigner son meilleur ami. Et ça, il finirait par le payer. Un jour ou l'autre.

Curieuse, Indira lui posa une autre question. L'avenir. Un haussement des épaules de la jeune femme. "Je ne sais pas. Je comptais rejoindre le Rohan." Elle y avait de la famille. Mais elle savait qu'on finirait par venir l'y chercher. "Le problème étant ... je connais des gens là-bas. Et à mon avis, je suis sûre et certaine qu'on finira par me reconnaître. Connaissant Adrahil, il enverra rapidement des gens là-bas." Elle poussa un soupir. "Peut-être devrais-je faire un petit détour de quelques semaines, voire un peu plus. Et je finirais par les rejoindre. Je ne sais pas encore." Elle passa une main dans ses cheveux. "A dire vrai, je n'y ai pas réfléchi plus que cela. Tout ce à quoi je pensais, c'était m'en aller." ajouta-t-elle dans un hochement de la tête. Et maintenant, elle était loin. Loin des mensonges. Mais ils finiraient sans doute par la rattraper, bien qu'elle espérait que ça ne soit pas le cas. "Je pense encore avoir le temps d'y réfléchir. Personne n'a demandé après moi. Pour le moment ... Enfin, je crois ..."
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mar 12 Aoû - 15:29
Distant memories {ft.  Níniel} Niniel2_zps352e2dde Distant memories {ft.  Níniel} Indira_zpsfdb65a27

“Distant memories” - ft. Níniel

Ca n'avait pas l'air d'être quelque chose dont la jeune femme parlait avec facilité. Ce qui était compréhensible. C'était un sujet plus que sensible et ça concernait des personnes avec qui elle avait grandit. Le sentiment de trahison devait être d'autant plus fort. Cela se voyait en tout cas à son expression et elle ne semblait pas prête à pardonner à son ancien fiancé. Indira se demandait vaguement ce qu'elle aurait fait si elle s'était trouvée dans une telle situation. Connaissant son tempérament, elle serait probablement restée pour des explications explosives avant de prendre la clé des champs. Mais ça n'était pas son histoire.
Son regard se fit nostalgique lorsque la jeune femme lui raconta comment cela c'était passé. Elle ne connaissait que trop bien ce refrain. Un jour ou l'autre, les gens finissaient toujours par changer, inexplicablement, le temps faisait son oeuvre et sans qu'on s'en rende vraiment compte, ce qui vous liait à l'autre n'était alors plus qu'un lointain souvenir. Níniel semblait plus perturbée encore par le fait que tout ceci soit orchestré par un ami d'enfance. Elle avait du avoir confiance en lui et voilà qu'il lui avait menti. Difficile d'en expliquer les raisons exactes ni de passer sur ce genre d'histoire, elle pouvait l'entendre.

- Je comprend votre trouble à ce sujet, répondit-elle, difficile d'expliquer ce genre de réaction et j'aurais moi même du mal à donner un avis sur le sujet. Mais peut être s'est-il effectivement senti menacé par la présence de votre ami. La jalousie nous fait faire de bien tristes choses hélas.

Cette histoire était en train de prendre des proportions plus grandes qu'une simple querelle entre jeunes adultes. Ils n'étaient pas n'importe qui et cela aurait pu avoir des conséquences sur le plan politique. Et au delà de ça, Adrahil avait tous les moyens à sa disposition pour retrouver sa promise. Níniel allait devoir se montrer prudente. Indira aurait détesté qu'elle se mette en danger ou soit la cible de représailles de la part du prince. Qui pouvait savoir ce qui se passait dans l'esprit de cet homme maintenant que sa fiancée avait disparue? L'orgueil pouvait déclencher des tas de réactions inattendues.
La jeune femme eut d'ailleurs l'air de réaliser quelque peu que les semaines qui l'attendaient seraient pleines de défis. Passer inaperçue dans ces contrées serait essentiel si elle tenait à ce que la nouvelle de sa présence au Rohan ne s'ébruite pas. Eviter les grandes villes et les auberges fréquentées, privilégier les routes secondaires. Rien de bien réjouissant en perspective mais surtout de quoi rallonger son parcours considérablement. Mais c'était le prix à payer pour un peu de discrétion. L'éclaireuse en savait quelque chose,c'était exactement le plan qu'elle suivait depuis qu'elle était partie de Minas Tirith. Un voyage angoissant mais qui avait eut l'air de porter ses fruits jusqu'à maintenant.

- Je vous conseillerais d'éviter les agglomérations fréquentées, répondit-elle, comme vous le dites si bien, vous aurez plus de chance d'être reconnue si vous vous présentez à Edoras et étiez vue. Il a probablement du envoyer des messagers dans la plupart des cités. Profitez de l'avance dont vous disposez pour prévoir votre route et si vous deviez vous rendre dans une ville, assurez vous de ne vous montrer qu'à des personnes de confiance.


Plus facile à dire qu'à faire, bien évidemment. Elle n'était pas à l'abri d'un imprévu. Sans compter que ce genre de périple en solitaire pouvait engendrer son lot de catastrophes en tout genre. Indira espérait qu'elle saurait s'adresser aux bonnes personnes et se sortir de ce pétrin rapidement. Surtout que, politiquement, la situation du Rohan était loin d'être au beau fixe et que les habitants avaient tendance à observer le moindre étranger d'un oeil plus que suspicieux. Et toutes les deux n'échappaient actuellement pas à la règle, Indira ayant surpris quelques regards posés sur leur duo. Méfiance pure ou autre chose? Elle espérait qu'on ne l'ai pas retrouvée ou que des gens venus de Dol Amroth ne soit pas sur le point de mettre la main sur Níniel. Difficile à évaluer. Les temps étaients à la méfiance et cela aurait tout aussi bien pu être des gens du coin qui se trouvaient surpris de voir deux jeunes femmes poser les pieds dans une bourgade aussi reculée. Tendue, l'éclaireuse jeta un oeil discret vers le duo attablé à l'autre bout de la salle qui les dévisageait avec plus ou moins de discrétion avant de se retourner vers la jeune femme, tentant de rester naturelle.

- Les gens sont de plus en plus méfiants ces derniers temps, chuchota-t-elle, je craint que nous ne soyons la cible de quelques regards.


Que faire? Elle était tentée de s'éclipser dès maintenant mais ignorait l'avis de sa cadette sur le sujet. Et cela aurait peut être eut pour effet d'amplifier l'air suspect qu'elles devaient arborer. Il pouvait tout aussi bien s'agir de bandits à la recherche d'une cible potentielle et la Variag n'était pas ravie à la perspective de devoir défendre ses possessions si l'envie les prenaient de s'attaquer à elles une fois sorties. Les possibilités étaient bien trop nombreuses et chaque solution engendrait un risque. Que faire? Discrètement, elle interrogea sa compagne du regard.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Jeu 14 Aoû - 19:58




Distant memories


La jalousie ... Indira n'avait que trop raison. C'était la jalousie qui avait poussé le prince Adrahil à agir de la sorte. Hélas pour elle. Il avait gâché leur amitié. A tous les trois. En envoyant Alcarin au loin. Certes, il était possible que Níniel finisse par se détourner, à un moment ou à un autre, d'Adrahil. Et qu'elle succombe totalement au charme d'Alcarin. Mais l'inverse était également vrai. Après tout, tout était possible. Peut-être que Níniel aurait fini par voir tout l'amour qu'Adrahil pouvait lui porter. Peut-être qu'elle aurait continué à voir en lui ce côté charmant et charmeur qu'il avait. Hélas, à cause de cette jalousie, elle n'en ferait rien. Parce qu'elle ne pourrait le voir de la manière. Il avait tout gâché. Tout. Et c'était bien pour cela que Níniel lui en voulait. C'était pour cela qu'elle avait préféré partir. Pour lui donner une bonne leçon. Pour lui montrer qu'elle ne se laisserait pas faire, en dépit de tout. Qu'elle n'était pas une pauvre petite chose faible et qu'il pouvait tout faire. "Je l'ai appris à mes dépends, hélas. J'aurais tant aimé qu'il m'en parle. Afin de trouver une solution. Tous les trois. Mais non. Il a fallu qu'il prenne les choses en mains, et ce sans me consulter. Il a fallu qu'il montre oh combien il était puissant et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait, quand il le désirait." Elle lui en voulait. Il l'avait dupée. Et elle n'aimait pas être dupée. Quand bien même elle pourrait se décider à rentrer à Dol Amroth, leur relation ne serait plus jamais pareil. Enfin, elle disait ça, mais peut-être arriverait-elle, finalement, à lui pardonner. Sait-on jamais.

Indira en vint à lui donner quelques conseils. Ce n'était pas plus mal d'ailleurs. Tout conseil était bon à prendre. Ca lui permettrait, peut-être, de pouvoir rester un peu plus longuement dehors. Avec un peu de chance, elle arriverait à lui échapper plus longtemps. Qui sait. Elle supposa, également, que le prince Adrahil avait, sans doute, fini par alerter pas mal de monde. Et de ce fait, avec la faute à pas de chance, certaines cités, sans doutes les plus proches de Dol Amroth, devaient déjà être au courantes que ... Et bien ... Que la brune s'était faite la belle. "Avec un peu de chance, il n'arrivera pas à me mettre la main de sitôt. Encore faut-il que j'ai une bonne étoile." Elle poussa un soupir. Elle-même, elle n'y croyait pas trop. Rester sur ses gardes. Faire attention là où elle allait. Vivre ... dans la peur d'être retrouvée. Oui, Níniel était quelque peu inquiète. Oui, elle aurait préféré qu'Adrahil lui fiche la paix et qu'il n'en vienne pas à la chercher. Et oui, elle aurait aimé qu'il fasse une croix définitivement sur elle. Seulement, pour le côtoyer depuis longtemps à présent, Níniel savait très bien que ce n'était pas son genre et que bien malheureusement, il allait ... retourner ciel et terre pour retrouver son bien. "Que je regrette le temps où j'étais bien plus jeune ! Où les seules choses dont j'avais à me préoccuper, c'était quelle histoire allait-je lire à ma soeur ... Ou comment je pourrais faire tourner en bourrique mes parents." Elle baissa quelque peu la tête. Oui, elle s'était mise dans de sales draps. Oui, elle aurait peut-être dû y réfléchir à deux fois avant de s'en aller. C'était plus difficile qu'elle n'aurait voulu le croire. Mais au moins, Níniel savait à présent ce qu'était la cavale.

Níniel soupira à nouveau. Elle soupirait un peu trop peut-être. Voilà qu'Indira lui faisait part de ses craintes. Selon elle, il y avait des personnes qui les surveillaient. C'était à prévoir. Faire mine que ça ne l'atteignait pas. Que ça lui passait au dessus de la tête et qu'elle s'en foutait bien qu'on puisse lui mettre la main dessus. Mais non. Ca l'inquiétait quelque peu. Déjà là ? Níniel avait mis plusieurs jours à venir jusque là. Elle avait fait quelques haltes en chemin. Mais si Adrahil avait lancé ses hommes à ses trousses quelques jours après ... Disons quarante-huit à soixante-douze heures ... Oui ... Possible que les regards louches, qui ceux qui les observaient ... Peut-être qu'ils étaient là pour elle. Níniel passa une main dans ses cheveux. "Je crains qu'ils soient là pour moi ..." En même temps, elle ne pouvait pas en être certaine pour autant. Peut-être que ... Peut-être que c'était juste des curieux. Alors alors, ils étaient attirés par elle. "J'aurais tant aimé avoir plus le temps de discuter avec vous. Mais peut-être devons-nous nous séparer. Je n'aimerais pas vous attirer des ennuis." Níniel était loin de se douter qu'Indira avait, elle aussi, quelques ennuis.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 20 Aoû - 18:59
Distant memories {ft.  Níniel} Niniel2_zps352e2dde Distant memories {ft.  Níniel} Indira_zpsfdb65a27

“Distant memories” - ft. Níniel

A l'expression nostalgique qui envahi les traits de la jeune femme, Indira se dit qu'elle aussi aurait bien aimé retrouver ses années d'insouciance. Elle ne s'en était pas si mal tirée jusqu'à présent mais la période actuelle comportait malheureusement son lots d'inquiétudes et d'erreurs en tout genre. Même si elle se prenait parfois à oublier les raisons qui l'avaient menée dans cette courses effrénée loin du Gondor. L'éclaireuse préférait ne pas se poser de questions sur l'avenir qui l'attendait, de peur d'en venir à des conclusions peu engageantes. Elle comprenait donc parfaitement ce qui pouvait perturber sa compagne d'un soir. L'idée qu'elle était très probablement poursuivie par des émissaires envoyés de Dol Amroth avait de quoi inquiéter, à n'en pas douter! De quoi se retourner au moindre regard suspicieux. Elle n'avait pas voulu l'inquiéter d'avantage avec ses conseils mais il fallait bien envisager toutes les possibilités et elle avait du elle même y penser de son côté de toute façon. Les parallèles dans leurs situations respectives ne cessaient de surprendre la Variag qui ne pouvait s'empêcher de se sentir étonnée. Quel hasard les avait mené toutes deux jusqu'à ce point précis, leurs histoires similaires en bien des aspects alors que rien ne pouvait laisser présager que la jeune fille de la noblesse marcherait un jour sur les traces de la voyageuse? Elle regrettait presque sa vie passée et Indira pouvait la comprendre, moins d'inquiétudes, moins de responsabilités et de risques, elle aussi l'aurait fait à sa place.

- Je vous souhaite de poursuivre votre route sans heurts, répondit-elle sur un petit sourire, peut être que le sort sera de votre côté? Mais je ne peux que comprendre votre nostalgie. Moi même je regrette parfois les années où je n'avais pas d'autre inquiétude que de décider de ce que j'allais faire de mes journées!


Douces années qui étaient passées bien trop vite hélas! La brune était mal placée pour expliquer à sa cadette qu'il faudrait un jour trouver une solution à cette situation mais il lui semblait que la sienne était un peu plus périlleuse en ce sens que son fiancé ne lâcherait pas aussi facilement l'affaire et qu'elle aurait trouvé terrible d'envisager le restant de ses jours à fuir telle une criminelle sans jamais pouvoir trouver le repos. Ca irait un temps mais à la longue, l'envie de se poser ne tarderait pas à la saisir. Que deviendrait-elle à ce moment là? Indira n'avait malheureusement pas de solution à apporter à cela, aussi se gardait-elle d'en parler à voix haute. Elle espérait que le prince finirait par abandonner cette traque et que son amie pourrait enfin se poser sans inquiétude. Mais ça ne risquait pas d'arriver de si tôt.

Mais les deux jeunes femmes avaient bien d'autres chats à fouetter. Le regard de la plus jeune s'était posé sur les hommes que lui avait indiqué l'éclaireuse et ses yeux s'étaient éclairés instantanément, apeurés. Elle aussi semblait douter des intentions de ces étrangers. Mais en même temps, Indira craignait de la laisser à la merci de ces hommes quelles que soient leurs motivations. Si elles étaient mal intentionnées, la brunette risquait de passer un sale quart d'heure. La Variag ne savait pas jusqu'à quel point elle savait se défendre et avec l'expérience, elle savait qu'il était difficile de se débarrasser de deux adversaires venus vous affronter.

- En êtes vous certaine? Chuchota-t-elle, en tout cas, je ne voudrais pas qu'il vous arrive malheur et à deux nous aurions plus de facilités à nous défendre. J'aurais des scrupules à vous laisser seule à présent. Peut être pouvons nous sortir et aviser par la suite?

Déjà, elle récupérait une pièce dans sa bourse, la posant sur la table à l'attention de l'aubergiste. L'averse s'était calmée à l'extérieur et Indira espérait qu'elle ne reprendrait pas de la nuit, s'épargnant ainsi une sortie sous des trombes d'eau. Peut être aurait-elle cette chance. Rien n'était moins sûr. Aucun des deux homme ne fit un geste lorsqu'elle invita la demoiselle à la suivre. Pas plus qu'ils ne bougèrent lorsqu'elles atteignirent l'extérieur. La jeune femme commençait à se demander si elle s'était réellement fait des idées. Mais sa méfiance naturelle la poussa à ne pas se montrer trop imprudente et elle resta la plus neutre possible alors qu'elle se décidait à reprendre le chemin des écuries.

- Voyons au moins s'ils se mettent à nous suivre, suggéra-t-elle, en tout les cas, qu'il s'agisse de poursuivants ou de bandit de grand chemin, mieux vaut être deux à les affronter.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 24 Aoû - 15:52




Distant memories


Son confort ... Elle regrettait le certain confort dont elle avait pu jouir jusqu'à présent. Le fait qu'elle se levait et qu'elle ne savait pas quoi faire de ses journées. Qu'elle s'occupait de sa soeur et de son frère. Qu'elle se demandait quel livre elle allait pouvoir leur lire. Si elle allait faire un tour à cheval ou non. Passer du temps avec son fiancé. Et tout un tas d'autres choses de ce genre. Malheureusement pour elle, Níniel avait quitté tout cela. Du jour au lendemain. Sans réellement réfléchir à toutes les conséquences que ça allait entraîner. Elle était loin de se douter que ça lui poserait des problèmes. Loin de penser qu'on en viendrait à la chercher. Elle n'était pas une simple roturière. Elle n'aurait été qu'une fille de petite famille, elle aurait été une paysanne lambda, oui, son départ serait passé inaperçu. Et tout le monde se serait foutu qu'elle se soit tirée loin, bien loin de Dol Amroth. Mais voilà, elle était une jeune femme de bonne famille. Son père avait été le conseiller du Prince de la cité. Et sa mère avait conservé cette amitié que le Theodoras pouvait avoir pour le prince. Et elle était piégée ... Une mascarade. Dont elle s'était sortie, pour le moment. Mais jusqu'à quand ? Elle poussa un léger soupir, n'approuvant que trop bien les dires d'Indira. "Parfaitement. Ca me manque ..." Elle secoua la tête, tentant de retrouver ses idées. Et d'essayer de ne pas trop y penser. "Peut-être que ça n'aura pas trop le temps de me manquer à dire vrai ... Je connais bien Adrahil pour savoir qu'il ... Qu'il va me chercher, jusqu'au bout du monde." Elle en vint à s'avachir quelque peu sur la table. Ca la déprimait. "Faut croire que je n'ai malheureusement pas mon destin entre mes mains." Qu'elle ne pourrait rien décider. Elle serait toujours épiée. Elle devrait toujours faire attention. Jusqu'à ce qu'il en vienne à la retrouver. Et il le ferait.

Les hommes présents ? Ceux qui pouvaient les épier ? Níniel n'avait aucune idée de qui ils étaient. Peut-être étaient-ils là pour elle. Peut-être n'était-ce qu'une coïncidence. Elle n'aurait su dire. Mais elle se doutait qu'elle finirait par le découvrir. Parce qu'elle ne comptait pas inquiéter Indira. Du moins, elle n'avait aucune envie de l'impliquer dans cette histoire. Ce qui ne semblait pas être le cas de son amie qui, au contraire, ne souhaitait pas la laisser toute seule. De peur, sans doute, qu'elle ne puisse se défendre. Níniel eut un petit sourire. "Oh, se défendre ? Quand bien même mon père m'a appris l'art de la guerre, je manie très mal les armes. A part griffer, crier et mordre ..." A sa manière, elle voulait lui faire comprendre qu'elle ne saurait pas se défendre et qu'elle ne lui serait d'aucune utilité. Le plus simple, c'était qu'elles se séparent. Indira aurait plus de chance et n'aurait, ainsi, pas à défendre ses arrières. Néanmoins, ce n'était pas l'avis d'Indira qui préférait, dans l'immédiat, sortir de l'auberge en compagnie de Níniel. Ce qu'elle fit. Níniel était sortie en même temps qu'Indira après avoir laissé, également, de l'argent, afin de payer son repas.

Dehors, la pluie s'était calmée. Il y avait une fine pluie. Mais bien moins forte qu'auparavant. Tant mieux. Ca lui permettrait de reprendre la route. Vers où par contre ... la était la question. Elle avait des amis non loin de la cité de Méduseld. C'était risqué de s'y rendre. Parce qu'on pourrait la reconnaître. "Peut-être que notre esprit nous joue des tours. Cela fait un moment que vous êtes sur la route." Elle, pas aussi longtemps, mais elle était fatiguée. Elle ne dormait que peu. S'interdisait quelque repos, pour le moment. Du moins, elle ne pouvait se permettre de rester bien longtemps au même endroit. "Peut-être ... oui, peut-être que ce n'est rien. Et qu'on nous fichera la paix." Mais le danger rôdait partout. Et pouvait surgir au coin de la ruelle. Ou bien derrière les jeunes femmes. Un coup d'oeil en arrière, histoire d'être sûre. Rien. Pour le moment. "Voyez, il n'y a personne qui nous suit." A espérer que Níniel ne venait pas de leur porter la poisse et qu'il n'y aurait personne qui les suivrait.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Elrond | Strangers from distant lands, friends of old
» Niniel
» Happiness is not the easiest feeling ✖ Níniel
» Une rencontre pour le moins inattendue (Niniel)
» Wanna to live my life ✖ Níniel de Dol Amroth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Archives Rp-
Sauter vers: