Personnages Jouables (Univers Tolkien)

 ::  :: Nos héros :: Les pré-liens Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1930
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37789
Mer 4 Juin - 19:05
Les personnages jouables


Les personnages de l'univers de Tolkien ne sont pas disponible en poste vacant, le staff vous propose donc une liste de personnages existant en Terre du Milieu aussi bien dans les livres, que dans les films. Avec les informations essentielles les concernants et des PROPOSITIONS d'avatars. En aucune façon nous n'imposons ces avatars, vous êtes libres de les remplacer par celui de votre choix, sauf s'il est stipulé qu'un avatar est obligatoire. Dans ce cas de figure, l'avatar sera recenser dans le bottin.

Attention, cette liste n'est pas exhaustive !

Vérifiez ce sujet pour voir si le personnage est pris car on ne sait jamais qu'un oubli de mise à jour survienne.

Si vous souhaitez avoir un lien avec un de ses personnages, merci de vous rendre ici  :01:

Petits raccourcis



homme × elfe × nains × hobbits × istari

✔️ Libre × ϟ  Réservé  × ✖️ Pris



Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1930
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37789
Mer 4 Juin - 19:12
Les Hommes


Au sein du monde imaginaire de Tolkien, la race des Hommes est la deuxième à avoir été créée par le Dieu Unique, Ilúvatar. Parce qu'ils se sont éveillés au début des Années du Soleil, alors que les Elfes se sont réveillés au cours des Années des Arbres, ils sont appelés les Cadets par ceux-ci.

Les Hommes ont reçu le « Don des Hommes », la mortalité. Les Elfes sont immortels, dans le sens où même si leurs corps sont tués, leurs esprits restent liés au monde, allant dans les cavernes de Mandos pour attendre leur sortie ou la fin du monde. Les Elfes sont liés au monde aussi longtemps qu'il existe. Quand les Hommes meurent, ils sortent d'Arda et de ses limites et partent pour un monde inconnu même aux Valar.

Selon certaines légendes númenoréennes, les Hommes auraient été immortels à leur réveil mais Eru les aurait rendus mortels afin de les punir d'avoir servi l'Ombre qui n'était autre que Morgoth. La légende de l'immortalité des Hommes semble être une allégorie de la chute de Númenor ; mais il est certain qu'ils rencontrèrent une Ombre lors de leur réveil.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

LISTE



Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1930
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37789
Mer 4 Juin - 19:12
Les Elfes


Un Elfe est un membre d'une des races qui peuple les terres d'Arda (Terre du Milieu) dans le légendaire de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien. Ils apparaissent dans Bilbo le Hobbit et dans Le Seigneur des anneaux, mais leur histoire complexe est plus complètement décrite dans Le Silmarillion, édité et publié après la mort de Tolkien. On donne plus de détails sur eux dans d'autres écrits de l'auteur, édités et publiés par la suite, comme les Contes et légendes inachevés et l’Histoire de la Terre du Milieu. L’Histoire de la Terre du Milieu révèle aussi leur histoire textuelle et conceptuelle, puisque Tolkien avait écrit des textes sur les Elfes bien avant que Bilbo le Hobbit ne soit publié.

Les Elfes sont les aînés des Enfants d'Ilúvatar, les cadets étant les Hommes. Ce sont des êtres immortels : vieillesse et maladies n'ont presque aucun effet sur eux. Seule une blessure grave ou une profonde mélancolie peuvent séparer leur âme de leur corps. Lorsqu'un Elfe disparaît, son âme se rend dans les cavernes de Mandos, où il attend d'être réincarné.

Les Elfes sont grands et imberbes, sauf les plus âgés, les exemples connus étant Círdan et Mahtan, le beau-père de Fëanor, père de Nerdanel.

De toutes les créatures mythiques du Seigneur des anneaux, les elfes sont de loin les plus doués. Leur capacité à l'arc et à la lame elfique ont fait d'eux des guerriers redoutables. Ce sont aussi les ennemis du Seigneur des anneaux et, l'ayant vaincu à plusieurs reprises (Dernière Alliance), Sauron les craint de plus en plus. Leur attitude par rapport aux Nains est très compétitive mais cela n'empêche pas leur coopération contre le Maître des Ténèbres.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

LISTE



Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1930
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37789
Mer 4 Juin - 19:13
Les Nains


Les Nains sont des créatures humanoïdes de petite taille, vraisemblablement entre quatre et cinq pieds de haut (entre 1 mètre 20 et 1 mètre 50). Ils sont robustes, font d'excellents combattants et sont dotés d'une grande résistance à la faim et à la douleur. Leur espérance de vie moyenne est de deux cent cinquante ans. Un aspect important de leur physique est leur barbe, qu'ils ne rasent jamais et qui est portée par les hommes comme par les femmes.

Les Nains sont un peuple fier, renfermé et secret, mais il leur arrive d'enseigner leur savoir à d'autres peuples avec lesquels ils entretiennent de bonnes relations, le plus souvent commerciales. C'est le cas des Elfes Gris de Beleriand au Premier Âge ou des Hommes du Rhovanion au Second Âge. Puisqu'ils vivent essentiellement sous terre, les Nains sont peu férus d'agriculture et d'élevage, préférant commercer avec les autres races pour obtenir ces biens. Ils sont dits être des amis loyaux, mais des adversaires rancuniers et tenaces, qui n'oublient jamais ni une insulte, ni une bonne action. Leur avarice est également réputée et forme l'un de leurs points faibles, par lequel ils sont corruptibles, comme le montre l'exemple des Anneaux de Pouvoir.

Les Nains minent et travaillent les métaux précieux et la pierre présents dans les montagnes de la Terre du Milieu avec un talent consommé, issu de leur concepteur, Aulë : au début du Quatrième Âge, ce sont eux qui reforgent les portes de Minas Tirith. Gandalf décrit l'or et les pierres précieuses comme les jouets des Nains et le fer comme leur serviteur — nul, pas même les Ñoldor, ne les surpasse dans la trempe de l'acier —, le métal qu'ils prisent entre tous étant le rarissime mithril, qui n'est exploité qu'à Khazad-dûm. Les Nains sont également de grands forgerons, créateurs de nombre d'armes renommées, comme Narsil, l'épée d'Elendil, qui est forgée par Telchar de Nogrod, ou Angrist, le poignard que Beren prend à Curufin et utilise pour extraire un Silmaril de la couronne de Morgoth.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

LISTE



Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1930
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37789
Mer 4 Juin - 19:13
Les Hobbits


Les Hobbits, également appelés Semi-hommes ou Periannath, forment un des peuples d'Hommes vivant en Terre du Milieu, dans l'univers de fiction imaginé par l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien. Ils apparaissent pour la première fois dans le roman Bilbo le Hobbit et sont mentionnés dans le Silmarillion, mais leur histoire est principalement racontée dans le roman Le Seigneur des anneaux, et plus particulièrement dans le prologue consacré aux Hobbits et à leur pays, la Comté.

Dans le cadre de ces récits, les Hobbits se caractérisent par leur petite taille, l'abondante pilosité qui croît sur leurs pieds, leurs oreilles légèrement pointues et leur visage rubicond. Avant d'arriver dans la Comté au milieu du Troisième Âge, ils vivaient dans les vallées de l'Anduin, et se divisaient en trois branches : les Pâles, les Forts et les Pieds velus. Ils accordèrent de moins en moins d'importance aux affaires du monde extérieur, et vécurent en paix jusqu'à la Guerre de l'Anneau, quand le magicien Saroumane envahit la Comté.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

LISTE D'AVATARS



Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1930
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37789
Mer 4 Juin - 19:13
Les Istari


Les Istari (singulier : Istar en quenya), littéralement « les Sages », sont un ordre de « mages » auquel appartiennent notamment Gandalf et Saroumane.

Ils apparurent subitement en Terre du Milieu aux alentours de l'an 1000 du Troisième Âge. Pendant longtemps seul Círdan sut qui ils étaient et d'où ils venaient. Ils apparaissaient aux Hommes comme des Hommes d'âge avancé ayant goût pour les voyages et errant de par le monde. Mais avec la réapparition de Sauron, ils prirent une plus grande part dans l'histoire en s'efforçant de rallier les Elfes et les Hommes. Dans ces conditions, les Hommes prirent conscience que les Istari n'étaient pas des leurs et commencèrent à les considérer comme de nature elfique.

Ce n'est que bien plus tard que le monde apprit leur vraie nature. Il s'avéra qu'ils étaient des Maiar envoyés par les Valar afin de rallier les Hommes et les Elfes contre Sauron, mais sans jamais se révéler d'eux-mêmes.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

Liste



Revenir en haut Aller en bas
Arda
compte fondateur
avatar
compte fondateur
× Messages : 1930
× Inscrit le : 16/12/2012
× Dime : 37789
Dim 28 Mai - 19:24
Les Changes-Peaux



Les changes-peaux ou également appelé Béornides ou Béorniens sont issu des Hommes, parents du Peuple de Hador, qui ne franchirent pas les Monts Brumeux. Ils étaient donc parents des Hommes de Dale ainsi que des Éothéod (ancêtres des Rohirrim). Leurs terres s'étendaient dans le Val d'Anduin, aux alentours de la demeure de leur seigneur Beorn.

Ces hommes et ces femmes changent de forme pour se transformer en énormes ours de la couleur de leur chevelure, souvent sombre. Ce mariage entre l'ours et l'homme en font des créatures particulièrement irritable, de fréquentation délicate, ne recherchent pas la compagnie des curieux et peuvent se révéler être des ennemis impitoyables, notamment pour les gobelins.

Autres faits intéressants, ils ne se nourrissent pas de viandes, mais presque uniquement de crème et de miel. C'est un peuple très proche des animaux dont ils font d'ailleurs l'élevage pour leur consommation personnelle. Ils vivent à l'écart les uns des autres dans des habitations rustiques, basses et allongés en bordure de forêt en général ou dans les montagnes.

Pour en savoir plus, rendez-vous ici

LISTE D'AVATARS



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Personnages Jouables (Univers Tolkien)
» Personnages Jouables (Univers Tolkien)
» Le Hobbit: Un voyage inattendu [RPG Univers Tolkien]
» jedis gris
» Resident Evil: révélations 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Nos héros :: Les pré-liens-
Sauter vers: