Sauvetage héroïque [PV Diarmaid]

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Ven 11 Avr - 13:36
La prison, depuis quelques jours déjà. Aedis était assise par terre, sa nuque et sa tête reposant contre la couchette qui habillait, seule, sa cellule. Elle regardait le plafond gris gouttant et dégoulinant, le froid ayant investi les geôles de Meduseld depuis longtemps déjà, et se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir devenir. Sa jambe lui faisait mal, et son genou faisait un angle étrange par rapport au reste de son corps. Rester debout la fatiguait, et marcher la faisait souffrir. Alors, pour ce qui était de se battre... Un sifflement rauque s'échappa des lèvres sèches de la bâtarde, ce qui attira l'attention du garde dehors. Il s'approcha d'un air méfiant, regardant alentours, et prit la parole à mi-voix :

    - Capitaine... Vous devriez boire. Vous n'avez touché à rien... Ne vous inquiétez pas, on va vous sortir de là.

Aedis regarda fixement l'homme, d'un regard vide, avant de se détourner. A quoi bon sortir ? Elle ne serait plus capitaine, elle avait été détrônée, et si elle pourrissait ici, personne ne la regretterait. L'exil, lui avait-on dit ? Il n'y avait rien pour elle dehors, en-dehors du Rohan. Mieux valait en finir ici. Un peu d'eau chaude, une lame... Dommage qu'elle soit autant surveillée.
Un bruit lui fit tourner la tête, un raclement sur le sol de pierre. Ils changeaient sa gamelle, mettaient un nouveau verre. Ils devraient arrêter ; c'était du gaspillage. Elle n'y avait de toute façon pas touché depuis qu'elle était là ; au moins ne gênait-elle pas les gardes pour qu'il l'autorise à aller au toilette toutes les deux secondes. A vrai dire, elle n'avait même plus soif. Elle avait juste envie d'arrêter de penser.

* * *
Elle ouvrit les yeux brusquement, sentant son corps installée sur la couchette. Elle ne se souvenait ni de s'être endormie, ni de s'être allongée là. Se glissant au sol, dans la même position que la veille, elle ramena ses jambes à elle, et posa son front sur ses genoux. Cela faisait moins d'une semaine que le verdict était tombé, mais elle n'aurait su donner de date précise.
Elle n'avait envie de voir personne, elle avait envie de hurler, de crier pour, peut-être, ne plus penser. L'instinct, qui manquait cruellement à la race des hommes, lui semblait pour l'heure le plus beau des trésors. Il miroitait au-dessus d'elle, alors qu'elle tendait la main pour l'attraper, sans succès. Et elle s'en voulait de penser encore. Elle avait tout fait rater, sa carrière, son avenir, tout ce qu'elle avait. En plus, elle avait été assez stupide pour entraîner dans sa chute Diarmaid et Aodhan, qui n'avaient rien demandé... Les deux Gondoriens avaient tenté de l'aider, et ils se retrouvaient en prison, dans une position sans nulle doute pire que la sienne. Rien que les images des traîtres mal en point qui ressortaient parfois des prisons de Meduseld la firent gémir. A cause d'elle. Elle n'avait plus aucun pouvoir, plus aucune possibilité d'aider qui que ce soit. Elle était juste une bâtarde inutile... Et l'exil qui donc se profilait à ses yeux le prouvait bien. Ils n'avaient même pas peur qu'elle ai, dehors, des amis, des connaissances, qui puissent l'aider. Au final, en y réfléchissant... Elle avait mérité ce qui lui était arrivé.
Reposant sa tête contre ses genoux, elle se résolut à attendre que les gardes viennent la chercher, pour qu'ils l'amènent loin d'ici.
D'ailleurs, des bruits de pas vifs se firent entendre. Il devait être l'heure.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» Mado fem Lhassa-apso 9a sauvetage
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA
» Aska femelle croisée lhassa apso 7 ans SAUVETAGE (78)
» La flotte de sauvetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Archives Rp-
Sauter vers: