-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Gandalf le Gris

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 15 Déc - 20:33
"Je ne dirai pas : ne pleurez pas, car toutes les larmes ne sont pas un mal."

Gandalf le Gris



✗ Nom Prénom - Gandalf Le Gris - Olórin de son vrai nom
✗ Date de Naissance - Inconnue
✗ Rang - Mage Gris
✗ Race - Maia
✗ Métier - Mage
✗ Spécialité - Magie


Gandalf le Gris 300px-10

Caractère

Gandalf est un personnage extrêmement sage. Il est dit comme étant le plus sage des Maiar. Ainsi, c'est un vieil homme réfléchi, calme, et capable de garder son sang-froid comme nul autre n'est disposé à le faire. Il possède une grande connaissance du monde et essaye de le comprendre de plus en plus précisément. Il est doté d'une vision toute particulière de l'honneur au sens où il tient à remplir sa mission initiale d'Istari, celle de protéger la Terre du Milieu du Mal en chassant Sauron.

Cependant, Gandalf est loin d'être un mage solitaire. A vrai dire, de tous les Istaris envoyés initialement par les Valars, il est le plus avenant avec la population locale. Il s'agit d'un être très sociable et bien veillant. Il n'a d'intérêt qu'à la connaissance et le Bien. Il fait particulièrement attention aux « petites choses qui font le quotidien » qu'ils considèrent comme plus importantes pour combattre le Mal qu'une grande guerre rangée. Ainsi, Gandalf se trouve être assez simple dans son mode de vie. Humble, il ne se prend jamais pour ce qu'il n'est pas, ou plus. Il respecte énormément son ordre, mais garde une once de témérité presque insolente par moment. Il est têtu, et pense souvent que sa vision des choses est la plus juste – ce qui se révèle généralement être le cas.

C'est un personnage souriant, heureux de vivre dirons-nous, qui n'hésite pas à mettre en priorité la vie des petites gens avant la sienne. Il est doté d'un grand cœur, d'une capacité à voir le Bien en chacun. Cependant, il sait aussi sévir lorsque les choses ne fonctionnent pas correctement, et étant un Istari, sa puissance magique peut-être dévastatrice lorsqu'il hausse le ton.

Il serait aussi également important de noter que Gandalf est un personnage particulièrement perspicace et logique. Il sait prendre du recul sur lui-même et sur les événements pour anticiper les pièges et progresser vers un idéal de Bien Commun.

Physique

Olórin a décidé, lors de sa venue sur la Terre du Milieu commandée par les Valars, de prendre l'apparence d'un vieil homme relativement grand. Il est farouchement ridé sur l'ensemble du visage – et par extension partout sur son corps. Ses yeux sont intenses et profonds, et son visage, souriant et avenant, sait se transformer en un masque de froideur et de concentration. Il respire le savoir rien qu'à sa tenue. Sa longue robe grise traîne sur le sol, sa barbe épaisse grande et blanche recouvre une large partie de son visage et lui donne un aspect plus avenant, et tombe jusqu'à sa taille. Ses bottes noires imposantes et finement travaillées ne semblent faire qu'une avec lui. Au sommet de son crâne se dresse un chapeau pointu usé, vieux, ayant vu maintes paysages et vécu maintes histoires.

Le magicien se tient toujours appuyé sur son bâton propre à son ordre. C'est avec cette apparence apparemment sans grande originalité qu'il se présente en Terre du Milieu. Rapidement, Cirdan voit en lui autre chose qu'un vieillard errant sur les routes incertaines et lui confie un anneau Elfique de pouvoir, Narya. Ainsi, l'anneau est constamment au doigt du Mage Gris.



→ AVATAR ; IAN MC KELLEN
→ pseudo/prénom ; Rob / Captain
→ age ; 18
→ comment es-tu venu ici ?; C'est le fourbe de Radagast qui m'a rameuté sur son traîneau !
→ code du règlement ; oki by Silyë
→ quelque chose à dire ; Vite, vite, laissez moi aller taper Sauron !

(c) alysha



Ton Histoire

Sauron, anciennement premier et plus puissant lieutenant de Morgoth, semble prendre part à une véritable quête de pouvoir en Terre du Milieu. Inquiétés par sa présence dans le royaume des mortels, les Valars se rassemblent sous l'impulsion de Manwë afin de déterminer l'action à mener contre cette menace d'une force supérieure en tout point à celles présentes en Terre du Milieu à l'époque. Ils créent alors un nouvel ordre, l'Ordre des Istari. Ainsi, plusieurs Sages, serviteurs des Valars, se voient confier la lourde tâche de combattre le Mal représenté par Sauron lui-même en Terre du Milieu. Ces Maiar sont envoyés par leur maître. C'est ainsi qu'Olórin, Sage Maia de Manwë, est désigné pour être le cinquième Istari du cortège. Il hésite, premièrement, à rejoindre l'Ordre, avant d'accepter sous l'insistance de Manwë.

Olórin débarque en Terre du Milieu en l'an mille du troisième âge. Il est le dernier à venir pour aider la population locale contre le Mal. Il prend alors son apparence de vieillard, que l'on apprend alors à connaître sous le nom de Gandalf, nom que lui donne les Elfes de la Lórien qu'il fréquente très rapidement avec beaucoup de passion. Il reçoit des mains de Cirdan, l'un des Elfes les plus anciens de la Terre du Milieu, l'anneau de pouvoir du feu, Narya, afin de l'aider dans sa tâche. Gandalf créé alors un lien étroit avec le peuple elfique au cœur duquel il se sent bien. C'est ainsi que son nom lui est donné : « Gandalf », ou l'Elfe au Bâton.

Plus tard, alors qu'il se lie à Elrond et à Galadriel, celle-ci propose de prendre la tête du Conseil Blanc à la place de Saroumane, groupe formé des plus illustres savants de la Terre du Milieu. Il s'agit, à ses yeux, d'une bien haute fonction qu'il ne se sent pas d'endosser. Gandalf préférant nettement observer et agir à sa guise plutôt que de devoir devenir un érudit tout juste bon à donner son avis sans agir.

Depuis l'arrivée de Mithrandir en Terre du Milieu, il silionne le monde à la recherche de connaissance, de savoir, de découverte. Il désire connaître les peuples du monde des mortels, il désire plus que tout les comprendre et être pour eux un semblable. Il parcourt ainsi de nombreuses contrées, se rend au Gondor, au Rohan, sans oublier en Eregion, dévasté par Sauron plusieurs temps auparavant, mais aussi à Mirkwood, dans les montagnes Grises et bleues. Il s'intéresse rapidement à un peuple méconnu et sous-estimé à ses yeux, les Hobbits de la Comté.
Ce sont eux qui lui apprennent que les petites choses quotidiennes sont souvent les meilleurs armes contre le mal. Il se lie d'amitié avec un certain Hobbit en particulier, que l'on surnomme Le Vieux Touque, dont le vrai nom était Gerontius Touque.

Depuis qu'il parvient à s'emparer d'une clé ouvrant la porte dérobée de l'immense cité déchue d'Erebor, royaume anciennement luxuriant des Nains de la Montagne Solitaire, et une carte menant directement à cette même entrée, il est bien déterminé à aider le peuple nain à chasser le dragon Smaug de son antre où il fut attiré à cause du butin gigantesque de Thrór. Il a donc retrouvé le petit fils de l'ancien Roi sous la Montagne, Thorin Ecu-de-Chêne, en exil dans les Montagnes Grises. Gandalf l'a alors poussé à monter une compagnie digne de ce nom pour se lancer à l'assaut de leur passé et reconquérir ce qui leur revient de droit. Entre temps, le Mage Gris se rend dans la Comté pour retrouver un Hobbit. Un Hobbit, mais n'importe lequel, car il n'est nul autre que Bildon Sacquet.

Ainsi, Mithrandir parvient à convaincre la compagnie d'Ecu-de-chêne de prendre le semi-homme comme cambrioleur. Ensemble, ils s'élancent sur la route d'Erebor. Le Mage Gris ruse en utilisant le point faible des trolls pour sortir la compagnie du pétrin dans lequel les nains se mirent, puis les mena à Fondcombe, au cœur de la vallée cachée, où le semi-elfe Elrond, grand ami du Mage Gris les accueillit chaleureusement. C'est à ce moment que Gandalf informe le Conseil Blanc de la présence inquiétante d'un Nécromancien au cœur même de Dol Guldur, loin par-delà les Montagnes Bleues, en bordure de la forêt noire. Saroumane n'y croit pas un seul instant, d'autant plus lorsque les rumeurs proviennent d'un Istari aussi instable que Radagast le Brun, ami de Mithrandir. Ce n'est que lorsque le mage Gris montre, sous l'impulsion de Galadriel, la lame de Morgul que tous reconnaissent le danger que représente Dol Guldur.

Là en est l'histoire du Mage qu'est devenu Olórin au travers de la Terre du Milieu et de ses aventures. Mais il en reste un bon nombre à écrire, et la plume qui anime le personnage semble ne jamais manquer d'encre.

HORS JEU : alors, j'étais pas sûr sûr de votre position en fait quant aux événements. Je ne savais pas comment me placer, en privilégiant le livre ou les films ? Parce que normalement, Gandalf est envoyé par le Conseil blanc enquêter sur Dol Guldur avant les événements du Hobbit, or je n'ai pas vu d'éléments l'indiquant sur le fo', donc je savais pas trop, j'ai fait au plus simple (la version cinéma est plus visuelle) mais ça ne me dérange pas de changer pour coller au livre plus qu'au film évidemment !




(c) alysha
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 15 Déc - 20:38
:15: 20 17 44 friend funny 

GANDALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLF *-*
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Dim 15 Déc - 20:40
Nous avons enfin notre Gandalf  21 

Bienvenue parmi nous et bonne chance pour ta fiche ♥️
Si tu as le moindre soucis, n'hésite pas à mp un membre du staff ;)
Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 15 Déc - 21:26
Bienv'nue à toi et bon courage pour ta fichette ^^

Très bon choix de perso ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 15 Déc - 21:41
LE DEALER DE LA TERRE DU MILIEEEEEEEEEEU  :15: Ahem ...Pardon
Papy Gandaaaaaaaaaalf ! :03: 

Bienvenue à toiiiii  :06: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 15 Déc - 22:39
J'hésite à faire ma blague vaseuse du soir, donc je dirais simplement bienvenue Gandalf !!!!

Bon courage pour ta fiche et au plaisir de te croiser sur le forum !

 20 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 15 Déc - 23:22
GANDALF!  :bigrin: 

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche!  :06: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 16 Déc - 6:53
Ah c'est traître ces mages! Ca vous fait miroiter monts et merveilles et en moins de deux vous vous retrouvez sur un forum rp!
En attendant, bienvenue dans notre humble demeure. Comme dit plus haut, si tu as des questions, tu peux nous kidnapper à toute heure  :01: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 16 Déc - 19:08
Merci à vous tous !

Oui ! Fourbes qu'ils sont, maudits soient-ils !

Legolas -> Fichtre, n'as-tu donc pas retenu la leçon ?!
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 16 Déc - 22:55
Oh chic! Voilà enfin le dealer!  :15: 

Bienvenue Gandalf! Bonne chance pour ta fiche  :06: 
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 16 Déc - 23:15
Mithrandir *o*
Le Elrohir en moi a hâte de te jouer des sales tours *o*
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 22 Déc - 2:07
Le Grand Dealer de Beuh de la TdM !!!  :15: 

Avec un peu de retard, bienvenue !! J'ai hâte de te voir nous emmener dans des chemins pas prévus et dangereux pour atteindre Erebor :D
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Dim 22 Déc - 15:19
Gandalf le Gris a écrit:
HORS JEU : alors, j'étais pas sûr sûr de votre position en fait quant aux événements. Je ne savais pas comment me placer, en privilégiant le livre ou les films ? Parce que normalement, Gandalf est envoyé par le Conseil blanc enquêter sur Dol Guldur avant les événements du Hobbit, or je n'ai pas vu d'éléments l'indiquant sur le fo', donc je savais pas trop, j'ai fait au plus simple (la version cinéma est plus visuelle) mais ça ne me dérange pas de changer pour coller au livre plus qu'au film évidemment !

Sur le forum, on fait un peu le mix des deux mais pour plus de facilité avec les intrigues en cours et à venir, Gandalf à Dol Guldur, on fait comme dans le film ♥
Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 22 Déc - 15:28
Très bien, merci de la réponse :)
Donc je pense avoir bien placé la réunion du Conseil Blanc dans mon histoire ^^
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Dim 22 Déc - 19:04

félicitation, tu es validé(e)



Maintenant que tu es validé(e), tu peux d'ores et déjà créer ta FICHE DE PERSONNAGE et créer ton sujet pour tes RPs ! N'oublie pas aussi d’aller RECENSER ton avatar, on ne sait jamais si un membre du staff n'a pas fait son boulot :bigrin:
Tu peux dés maintenant participer au rp et si tu ne sais pas par où commencer, un TOPIC de demande a été créer par nos soins.

Les ANNEXES sont assez longues mais n'hésites pas à aller la lire si tu as la moindre question avant de demander à un membre du staff. On sait qu'il y a tout plein de sujet explicatifs mais c'est pour mieux organiser le forum et tu verras tout est assez simple ici \o/

Le sujet METIER est une sorte de répertoire des membres, Merci de bien vouloir vérifier si votre nom se trouve sur cette liste, ça aide le staff, si, si, je te l'assure :smug:

Tu savais que ton personnage pouvait intégrer une organisation s'il le souhaite ? Va faire un tour ICI, les détails se trouve dans ce sujet !

Le forum Bureau regroupe les sujets relatifs à ton personnage (demandes, pnj, ect...)

N'oublie pas de compléter ton profil, ça nous donne un aperçu de ton personnage :hearrt:

J'ai failli oublier, pour faire plus ample connaissance, je t'invite à t'amuser avec nous FLOOD.
Et pour finir : BON RPG ♥️

(c) alysha
Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Dim 22 Déc - 21:29
Han bienvenu à toi Gandoulf *.*
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lost in Middle Earth - Gandalf
» I am Gandalf, and Gandalf means me. - Gandalf the Grey
» Gandalf
» War is upon you • Gandalf
» Gandalf - Vous, ne passerez, pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers-
Sauter vers: