-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Questions sur les différents clans nains et leur hiérarchie

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Mer 25 Sep - 16:22
Bonjour à tous & bienvenue à moi-même & vive le hobbit ! etc. etc.
Bref ! Parlons business !

Pour commencer à écrire l'histoire de mon personnage, j'aurais besoin de l'aide de tous les membres sur une question pratique en ce qui concerne la société naine, et plus précisément le rang de certains.

Je précise encore que l'avis de tous (et non pas uniquement les administrateurs et modérateurs) est plus que bienvenu ! N'hésitez donc pas à partager votre avis !

Voici donc mon problème:

J'avais à la base décidé de créer un nain de classe ouvrière. Rien de bien méchant. Puis mon cerveau part dans le dramatique au fur et à mesure que le caractère de mon personnage se dessine. Ça commence déjà à sentir le roussi. ET PAF ! Voilà que mon nain fait une boulette qui aurait coûté -ou pas- la vie à plusieurs autres nains. Bon, ok, jusque là, pas très original, mais ça peut tenir. Sauf que, HORREUR ! Mon cerveau se dit: "Eh ! Et pourquoi ne pas rajouter là-dedans un zeste de problème politique ?" "Kouwa ?", lui répondis-je. "Oui ! Imagine donc que ce nain fût le petit-fils de quelqu'un d'importance ! Ça peut créer quelques tensions, tu crois pas ?" "Bah...." "Adjugé, vendu !" "Ah, bon..."

Vous pouvez donc voir la bataille que mon côté rationnel et mon côté mélo-dramatique se livre en ce moment même. Mais si seulement mon problème s'arrêtait au niveau scénario...

Non, voici en réalité mes vraies questions:

1) Kilbar, mon nain, est descendant du clan Broadbeam. Or, je me suis dis que tout clan devait avoir un leader, non ? Pourquoi donc ne pas le faire être le petit-fils (troisième d'une fratrie) de l'actuel "leader" ? Cela est-il possible ?
(Je m'étais dis que, comme dans tous pays, depuis tout temps, et surement dans toutes races, certaines personnes restent en désaccord avec le leader actuel, et en souhaiteraient un autre. Que le petit-fils d'un de ces leaders soit coupable d'un tel accident pourrait permettre à certains de se plaindre, et exiger changement. J'me disais que ça pourrait mettre de l'ambiance si certains futurs joueurs faisaient des nains.)

2) Cependant, les autres clans ne sont pas aussi puissants que les Longbeards (autrement appelés "les fils de Durins"). Aussi, je me demandais: font-ils partis de la classe ouvrière, donc ? Leur leader sont-ils uniquement "présents" pour les grandes décisions ? Ne sont-ils donc pas plus comme un "chef de famille" uniquement, mais ayant tout de même plus d'importance que les autres membres du clan ?

3) Votre réponse à la question précédente répondra à celle-ci. Si jamais les membres du clan Broadbeam sont pour la plupart de classe ouvrière (y compris le leader et sa progéniture), cela excuserait le fait que mon nain fût mineur la plus grande partie de sa vie. Sinon, comment justifier qu'il travaillait dans les mines ? (Car excusez-moi, mais je ne vois pas des "Lords nains" travailler dans les mines, aussi "rocailleux" que cette race puisse être). Croyez-vous que les nains "hauts-placés" travaillaient dans les mines ?

4) Sur le forum, le clan Broadbeam est né dans les Montagnes Bleues, c'est ça ? Dans ma tête, ils venaient de la Moria, et étaient venus se réfugier à l'ouest, justement, après la perte de Khazad-Dum. Ce serait bien que je connaisse les bases de l'histoire de mon clan, quand même...

Je crois avoir posé tous mes problèmes à l'écrit.  Vous excuserez ma sale manie de ne pas savoir expliquer quoique ce soit et partir dans du blablatage inutile et ennuyeux. J'espère cependant que vous comprendrez mon problème, et que vous accepterez de me donner vos pensées sur la question.

Je suis peut-être partie loin, mais avouez que réfléchir à l'organisation en société de la race des nains, c'plutôt intéressant.... Non ? :)


PS: Bâclé sur la fin, mais il faut que je file. Encore merci à ceux qui accepteront de me répondre malgré la stupidité de mon problème !
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Silyë Lorendil
fondatrice
Silyë Lorendil
Silyë Lorendil
fondatrice
× Messages : 1295
× Inscrit le : 28/02/2013
× Dime : 23776
× Localisation : Forêt Noire
Jeu 26 Sep - 22:58
Je ne suis pas une pro du peuple des nains donc si d'autres personnes ont d'autres infos, faut pas hésiter ^^


1) Je suppose que dans chacun des clans, il y a des personnes plus "importante" que d'autres et donc un leader, style la lignée directe du père des nains du clan Broadbeam.

En ce qui concerne le désir de changement de leader suite à un incident, j'avoue que je ne connais pas assez bien le peuple des nains pour te donner une réponse mais je dirai pourquoi pas ? Sauf que l'incident doit être d'un ordre assez important car ce n'est pas le leader qui en est responsable donc on ne peut pas lui en tenir rigueur. (même si c'est son petit-fils le "coupable)


2) Je ne sais pas si les Longbeards sont les plus puissants, se sont ceux qui sont le plus mentionnés dans l’œuvre de Tolkien mais c'est tout. On peut en déduire qu'ils sont plus "important" ou plus "puissants" mais on ne peut pas en être sur.
Je ne pense pas que les autres clans soit tous de classe ouvrière.
En ce qui concerne les grandes décision et la question de chef de famille, je ne sais pas comment fonctionne la société naine donc je passe la main à quelqu'un d'autre xd


3) Comme dis plus haut, je ne connais pas la "société naine" mais je ne pense pas qu'un clan soit tous de classe ouvrière, je pense qu'ils sont un peu plus diversifié.

Citation :
Croyez-vous que les nains "hauts-placés" travaillaient dans les mines ?
Ce n'est que mon avis mais je dirai non, je pense que si on fait partie d'une grande famille, on ne travaille pas dans les mines, enfin je n'en suis pas sûr...


4) Oui, le clan Broadbeam est né dans les Montagnes Bleues mais je pense qu'ils se sont sans doute dispersé, il est donc possible de les retrouver un peu partout...

Voilà, je ne sais pas si t'aide mais j'avoue que je n'y connais rien en nain, enfin juste le minimum :19:
Silyë Lorendil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lutte des Clans #1
» Trombinoscope !
» Toujours ces nains... ~ PV Luna
» LES NAINS → la force cachée de la montagne.
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Divers-
Sauter vers: