Hunting session in the woods ◊ ETAIN

 ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Archives Rp Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Invité
avatar
Invité
Jeu 25 Juil - 23:10

hunting session in the woods


QUI VA A LA CHASSE...Parfois, il n'y a rien de tel qu'une partie de chasse pour se vider l'esprit, le tout en bonne compagnie.
Parfois la vie d'un prince était bien ennuyeuse, il fallait l'avouer. Contrairement à ce que certains pouvaient penser ou imaginer d'une telle vie, il arrivait en effet que celle-ci soit loin d'être constituée uniquement de banquets et autres festivités ou que sais-je encore. En tant que prince héritier, Fili devait parfois se plier à certains devoirs, qu'il remplissait avec fierté et sérieux -ce qui prouvait bien qu'il prenait sa tâche à cœur- mais parfois, tout ceci était d'un ennui sans nom pour le jeune nain. Il n'y avait guère que les séances d'entrainement avec son frère et leur maître d'armes qu'il appréciait réellement et ce pour des raisons évidentes. Conscient de sa place, il ne pouvait quand même pas se résoudre pour le moment à s'imaginer monter sur le trône. Tout sauf ça même. Trop de pression pour lui et son oncle était un grand roi, sage et un guerrier accompli. Lui avait vu le champ de bataille contrairement à lui. Lui avait déjà vécu tant d'aventures par le passé. Fili lui n'était encore pour ainsi dire qu'un adolescent tout juste sortit de sa crise. Il n'avait jamais rien connu de ce monde que ses montagnes natales, les Montagnes Bleues et certainement pas celles d'Erebor, le royaume originel de son peuple. Une vie privilégiée, il s'en rendait bien compte malgré son apparente désinvolture. Lui n'avait pas eut à fuir une attaque de dragon, à abandonner sa maison et tout ce qui lui tenait à cœur sans le moindre regarde en arrière. Il n'avait jamais rien connu de tel. Si ce n'est bien sûr qu'il n'avait pas eut la chance de vraiment connaître son père, celui-ci s'en étant allé bien trop tôt pour le voir grandir et devenir le nain qu'il était aujourd'hui. Oh certes, pas le plus brillant de tous mais un garçon volontaire bien qu'un peu indiscipliné parfois. Surtout lorsqu'il était avec son frère. Tout le monde savait bien que si l'un était là, l'autre n'était jamais bien loin.

Mais pas aujourd'hui en tout cas. Fili avait en effet d'ores et déjà prévu cette journée et il la passerait en compagnie d'une autre personne que son frère cadet et complice de toujours. Étonnant de voir les deux frères passer une journée sans être collés l'un à l'autre en permanence ? Peut-être bien mais pourtant, cela arrivait plus souvent qu'on ne voulait bien le penser. Non, aujourd'hui l'aîné des fils de Dìs passerait sa journée en compagnie d'une personne qu'il avait en haute estime et qu'il considérait comme une amie et une confidente. Etain Steelheart. La propriétaire de la taverne où il avait pris ses habitudes avec Kili. Surprenant de le voir choisir de passer du temps avec elle ? Pas tant que ça, car ils s'appréciaient beaucoup -les deux jeunes princes étant pour ainsi dire les meilleurs clients de la naine- et qu'au fil du temps un profond respect s'était installé entre eux. Et puis tout comme lui, elle adorait la chasse. Sa réputation en la matière n'était plus à faire d'ailleurs. Aussi quand il y a deux jours, las d'avoir du encore une fois se faire rappeler à l'ordre après avoir disparu avec son frère sans prévenir personne, il avait terminé sa course à la taverne, histoire de ne pas ruminer toute la soirée et il avait proposé à Etain de l'accompagner à la chasse, ayant repéré un groupe de biches dans la forêt. L'offre fut acceptée avec plaisir et ils convinrent d'un lieu de rendez-vous où ils se retrouveraient, tôt dans la matinée pour aller chasser. Fili était un très bon pisteur, particulièrement observateur et à l'écoute des bruits qui l'entouraient. Fili repérait les proies et son frère les abattaient ensuite. C'était comme ça la plupart du temps, Kili étant un prodige avec un arc en main, ça permettait d'achever la proie plus vite et sans trop d'effusion de sang. Car chasser ne voulait pas non plus signifier qu'ils devaient se montrer cruels. Et puis la partie la plus intéressante dans la chasse, c'était la traque après tout. Ces moments passés à suivre sa proie, à jouer avec elle sans qu'elle le sache. Un bon moyen en effet de ne plus penser à rien d'autre le temps d'atteindre son objectif.

Et Fili avait bien besoin de prendre un peu d'air en ce moment. Il sentait que son oncle préparait quelque chose mais il refusait encore de lui dire quoi. Il avait beau cherché de quoi il pouvait s'agir mais aucune idée ou théorie qui lui traversait l'esprit ne pouvait en principe mettre son oncle dans un tel état de fébrilité. Car après tout, lui n'avait jamais connu Erebor, le royaume de ses ancêtres. Le Mont Solitaire n'était pour lui qu'un nom qu'il entendait dans les histoires que les anciens racontaient. Mais toujours avec un grand respect et une nostalgie certaine. Il espérait simplement que le moment venu, son oncle déciderait de le mettre dans la confidence. Il était plus que désireux de montrer à celui qu'il considérait comme son père qu'il pouvait être plus qu'un nain turbulent. Levé tôt pour préparer le matériel dont il aurait besoin pour aujourd'hui, il prit soin de ne pas réveiller son frère et les autres, se rendant aux écuries où il rejoignit Minty, son poney. Une fois sa monture sellée, il partit rejoindre Etain à la taverne, point de retrouvailles de nos deux protagonistes. Le trajet ne dura pas bien longtemps et il attendit que la naine sorte pour la saluer avec un sourire. « Bien le bonjour Etain. » lança-t-il enjoué à la propriétaire de la taverne, lui souriant toujours. On lisait sur son visage qu'il était impatient de pouvoir partir et passer un bon moment en sa compagnie. Bien qu'il était rare de voir Fili avec un air maussade il est vrai. Mais il était bien plus souriant encore quand il avait l'occasion de s'adonner à l'un de ses passe-temps favoris.

(c) AMIANTE

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Session time out...
» Blair Woods [validée]
» Let's stroll in the woods... [PV Chris]
» 8ème session : épilogue du premier chapitre
» A DECLARATION OF SUPPORT FOR THE PALESTINIAN PEOPLE BY AFRICAN PEOPLE IN THE US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Hobbit : Unfinished Tales ::  :: Les Archives :: Version 1 :: Archives Rp-
Sauter vers: